Le FIP et 3D Print font le plein

Le visitorat du grand rendez-vous français de la plasturgie est en hausse de 37,5%. -

Partager
Le FIP et 3D Print font le plein
La fabrication additive pourrait constituer la prochaine révolution industrielle.

Malgré les perturbations liées à la grève des cheminots, c'est un double succès qu'a enregistré du 17 au 20 juin Idice, filiale d'Infopro Digital spécialisée dans l'organisation de salons installée à Oyonnax (Ain). À Lyon Eurexpo (Rhône), accompagné de la première édition de 3D Print qui abritait les Rencontres de la fabrication additive, FIP Solution Plastique a accueilli 9296 visiteurs pour quelque 800 exposants. Soit une progression de 37,5% par rapport à la précédente édition. Pour cette première, 3D Print a réuni une soixantaine d'acteurs qui présentaient les innovations en lien avec la fabrication additive et les applications émergentes portées par l'impression 3D. Quant aux conférences dédiées à cette technologie prometteuse qui pourrait constituer la prochaine révolution industrielle, elles ont fait salle pleine pendant quatre jours. Enfin, quelque mille personnes se sont rendues à la soirée organisée le 18 juin dans le cadre prestigieux des Halles de Lyon.

Trophée du Plasturgiste

Lors de ce grand rendez-vous, Plastiques & Caoutchoucs Magazine a décerné, pour la quatrième fois, ses trois Trophées du Plasturgiste. En catégorie "Croissance", le trophée est revenu à Serge Reig, président de Produits Plastiques Performants (3P). En catégorie "Performance", le trophée a été attribué à Christian Duret, co-gérant de Solia. En catégorie "International", le trophée a été décerné à Jean-Philippe Taberlet, Pdg de Lablabo.

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS