Quotidien des Usines

Le finlandais Rapala VMC ferme deux sites en France

Publié le

Production

Le groupe Rapala VMC, propriétaire de la société Ragot (50 salariés, 13 millions d'euros de chiffre d'affaires), fermera son usine de Loudéac (Côtes d'Armor) en octobre. Dédiée aux leurres pour la pêche, l'activité sera transférée vers Bourogne (Territoire de Belfort). Moins d'une dizaine de salariés suivront ; pour les autres, un plan social est prévu.

En 2008, une autre usine du finlandais fermera également. Il s'agit de Water Queen (50 collaborateurs, 10 millions d'euros de chiffre d'affaires), basée à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), ses activités, notamment de bobinage de fil de pêche, rejoindront également Bourogne. Le groupe veut en effet réunir l'ensemble de ses activités dans l'Hexagone, près de VMC Pêche, sa principale filiale française (140 personnes, 15 millions d'euros de chiffre d'affaires), spécialisée dans la fabrication d'hameçons.

Le groupe de 220 millions d'euros de chiffre d'affaires estime que sa logistique va ainsi être améliorée, à un moment où le marché des articles de pêche est en baisse avec une réduction de 30 % du nombre des licenciés depuis une décennie.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte