Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le fabricant de vélos Intercycles change de propriétaire

,

Publié le

Nomination

Les entreprises citées

François Lucas, ancien directeur de Veolia propreté de la région Centre-Ouest, a acquis la majorité du capital d'Intercycles, fabricant de vélos basé à La Roche-sur-Yon (Vendée).

Christian Jodet et ses trois associés, qui détenaient l'entreprise jusqu'à présent, conservent 25 % des parts, le reste revient à des acteurs du capital investissement.

Intercycles vient parallèlement d'inaugurer à La Roche-sur-Yon son nouveau site de production, une usine de 7 000 m² d'un coût de 4 millions d'euros. Les capacités de production passent ainsi de 200 à 400 vélos par jour et l'effectif permanent de 45 salariés devrait s'accroître de 20 % dans les deux ans.

Selon Christian Jodet, le marché de la location et les nouvelles niches du vélo vont porter le développement d'Intercycles (11 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année). La PME a récemment remporté un marché de 5 000 vélos pour Strasbourg, en partenariat avec le montpellierain Smoove, spécialiste de l'équipement des vélos en libre service.

Parmi les nouveautés: une offre de location longue durée de vélos à assistance électrique et de nouvelles gammes (LongBox et T-Box) d'utilitaires de centre-ville.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle