Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le fabricant de tondeuses-débroussailleuses Daloz repris par Pubert

Publié le

Capital

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'entreprise Pubert Henri, basée à Chantonnay (Vendée), a repris son concurrent Daloz (enseigne Kiva). Ce fabricant de tondeuses-débroussailleuses, basé à Courbouzon (Jura), emploie 25 salariés sur son créneau, le haut de gamme à usage professionnel. Cette croissance externe va générer pour Pubert (100 personnes), leader européen de la motobineuse et de la débroussailleuse, un chiffre d'affaires supplémentaire de 4 millions d'euros.

Son dirigeant, Jean-Pierre Pubert, n'exclut pas d'autres opérations similaires sur des cibles occupant, comme Daloz, des marchés de niche. Et ce, pour réduire sa dépendance à l'égard des produits standard en provenance des pays à bas coût de main d'œuvre dont la Chine.

A périmètre constant, la PME vendéenne table cette année sur un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros contre 23 millions en 2002 alors que le marché européen devrait connaître une régression d'environ 15 %.

Jacques LE BRIGAND

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle