Le fabricant de semi-remorques Chereau investit dans sa transition numérique
Chereau, le fabricant de semi-remorques frigorifiques sur mesure installé à Ducey-les-Chéris (Manche), bénéficie d’un soutien de France Relance pour un projet de 8,3 millions d’euros qui vise à accélérer sa digitalisation.
Chereau, le spécialiste français de la carrosserie frigorifique pour poids lourds, va bénéficier d’un soutien de France Relance pour un projet de développement industriel, baptisé Domino. Ce projet vise à accélérer la digitalisation du groupe et sa transition écologique. Il sera déployé sur trois ans.
« Domino représente une enveloppe globale de 8,3 millions d’euros et est soutenu par France Relance à hauteur de 1,6 million d’euros » précise Christophe Danton, directeur marketing de Chereau. Installé à Ducey-les-Chéris dans la Manche, le constructeur représente 51% des immatriculations de semi-remorques frigorifiques neufs en France et 15% des immatriculations européennes. En 2020, il a réalisé un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros et emploie 970 salariés. Le groupe a construit 3 400 semi-remorques sur-mesure l'année dernière.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.