Le fabricant de peintures Axalta en voit de toutes les couleurs à Savigneux
Axalta a investi 7 millions d'euros dans un nouvel atelier de production et dans un Color Show à Savigneux (Loire). Il s’est renforcé après l’acquisition de trois distributeurs de peintures liquides.
Le fabricant de peintures en poudre Axalta a accru la capacité de production de son usine de Savigneux (Loire) qui a été portée de 18 000 à 21 000 tonnes. L’entreprise a investi 7 millions d’euros ces deux dernières années dans un nouvel atelier de production.
D’autre part, elle a inauguré un Color Show, un showroom de présentation de ses gammes de couleurs, destiné principalement aux architectes qui peuvent choisir et emporter des échantillons qu’ils souhaiteraient utiliser pour leurs projets. Axalta dispose de 1 200 références de couleurs en stock, les plus fréquemment commandées. D’autres sont produites à façon. L’entreprise sort plusieurs dizaines de nouveaux coloris par mois.
Le site montbrisonnais est spécialisé dans les peintures pour le bâtiment, les bardages et parois métalliques, pour le mobilier urbain (lampadaires, abribus), pour les ouvertures extérieures, vérandas et clôtures, pour l’industrie (transports, poids lourds, nucléaire), pour des applications anti-corrosion (éoliennes, gazoducs, conduites d’eau), pour des applications à façon.
VOS INDICES
source
76.71 +0.76
05 Juin 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
77.2 +5.32
Avril 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
84.7 +8.04
Avril 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
Leader des peintures de retouche automobile
Axalta est issu du groupe Dupont de Nemours qui avait cédé sa branche peintures à Carlyle pour se recentrer sur ses activités chimiques. Le fonds de pension américain a ensuite rendu son indépendance à la société américaine qui est aujourd’hui cotée en bourse au New York Stock Exchange.
Axalta a enregistré un chiffre d’affaires de 213 millions d’euros en 2017. Il progresse de 4 à 5 % par an sur ses derniers exercices. La société emploie 230 personnes à Savigneux, un peu moins de 500 en France. Elle possède une autre unité de production à Mantes-la-Ville (Yvelines) spécialisée dans les peintures de retouche pour l’automobile dont elle est leader mondial. Le chiffre d’affaires du groupe Axalta (13 300 personnes dans le monde) s’est élevé à 4,4 milliards de dollars en 2017.
Axalta réalise un peu plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’international, en Europe essentiellement, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Chine et aux Etats-Unis. La société a ouvert des bureaux à Casablanca (Maroc) et à Dubaï en 2017. Ces derniers mois, elle a acquis trois distributeurs de peintures liquides qui dégagent un chiffre d’affaires cumulé de l’ordre de 7 millions d’euros.
Le fabricant de peintures Axalta en voit de toutes les couleurs à Savigneux
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir