Le fabricant de peintures Axalta en voit de toutes les couleurs à Savigneux

Axalta a investi 7 millions d'euros dans un nouvel atelier de production et dans un Color Show à Savigneux (Loire). Il s’est renforcé après l’acquisition de trois distributeurs de peintures liquides.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le fabricant de peintures Axalta en voit de toutes les couleurs à Savigneux
Le fabricant de peintures en poudre Axalta a accru la capacité de production de son usine de Savigneux (Loire).

Le fabricant de peintures en poudre Axalta a accru la capacité de production de son usine de Savigneux (Loire) qui a été portée de 18 000 à 21 000 tonnes. L’entreprise a investi 7 millions d’euros ces deux dernières années dans un nouvel atelier de production.
D’autre part, elle a inauguré un Color Show, un showroom de présentation de ses gammes de couleurs, destiné principalement aux architectes qui peuvent choisir et emporter des échantillons qu’ils souhaiteraient utiliser pour leurs projets. Axalta dispose de 1 200 références de couleurs en stock, les plus fréquemment commandées. D’autres sont produites à façon. L’entreprise sort plusieurs dizaines de nouveaux coloris par mois.

Le site montbrisonnais est spécialisé dans les peintures pour le bâtiment, les bardages et parois métalliques, pour le mobilier urbain (lampadaires, abribus), pour les ouvertures extérieures, vérandas et clôtures, pour l’industrie (transports, poids lourds, nucléaire), pour des applications anti-corrosion (éoliennes, gazoducs, conduites d’eau), pour des applications à façon.

Leader des peintures de retouche automobile

Axalta est issu du groupe Dupont de Nemours qui avait cédé sa branche peintures à Carlyle pour se recentrer sur ses activités chimiques. Le fonds de pension américain a ensuite rendu son indépendance à la société américaine qui est aujourd’hui cotée en bourse au New York Stock Exchange.

Axalta a enregistré un chiffre d’affaires de 213 millions d’euros en 2017. Il progresse de 4 à 5 % par an sur ses derniers exercices. La société emploie 230 personnes à Savigneux, un peu moins de 500 en France. Elle possède une autre unité de production à Mantes-la-Ville (Yvelines) spécialisée dans les peintures de retouche pour l’automobile dont elle est leader mondial. Le chiffre d’affaires du groupe Axalta (13 300 personnes dans le monde) s’est élevé à 4,4 milliards de dollars en 2017.

Axalta réalise un peu plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’international, en Europe essentiellement, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Chine et aux Etats-Unis. La société a ouvert des bureaux à Casablanca (Maroc) et à Dubaï en 2017. Ces derniers mois, elle a acquis trois distributeurs de peintures liquides qui dégagent un chiffre d’affaires cumulé de l’ordre de 7 millions d’euros.

0 Commentaire

Le fabricant de peintures Axalta en voit de toutes les couleurs à Savigneux

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Nouveau

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Auto et économie circulaire

Auto et économie circulaire

Dans ce nouvel épisode du podcast La Fabrique, Julie Thoin-Bousquié revient sur la prise en compte des enjeux d'économie circulaire dans l'automobile. En toile de fond, l'impératif de...

Écouter cet épisode

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 06/12/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS