Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le fabricant de mobil-homes Louisiane investit 11 millions d'euros

, , , ,

Publié le

L'entreprise Louisiane va faire construire une nouvelle usine à Loudéac et a prévu l'agrandissement de son site industriel situé dans l'Aveyron moyennant une enveloppe de 11 millions d'euros.

Le fabricant de mobil-homes Louisiane investit 11 millions d'euros © Louisiane

L'entreprise Louisiane, qui fabrique des mobil-homes, va investir 11 millions d'euros sur deux sites français. Une enveloppe de 7 millions d'euros sera attribuée à Loudéac (Côtes d'Armor). 6 millions d'euros permettront la création d'une nouvelle usine de 10 000 m², complétés par 1 500 m² de bureaux. Le million restant servira à installer une seconde ligne de montage. Le second site concerné est situé à La Cavalerie (Aveyron). L'usine bénéficiera, elle aussi, d'un agrandissement de ses installations pour un montant de 4 millions d'euros.

Chaque année, cette entreprise composée de 330 salariés fabrique 2 000 mobil-homes vendus principalement sur le marché français. Les investissements annoncés vont permettre à Louisiane d'augmenter ses volumes face à une demande très forte. L'an dernier, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, en hausse de 17%. Jean-Rémy Bergounhe, le dirigeant de Louisiane table sur une croissance de 15% en 2017. Il mise notamment sur le marché du renouvellement sachant que le parc des mobil-homes est majoritairement âgé de plus de 20-25 ans.

Stanislas Du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle