Le fabricant de matelas Copirel ferme son site en Haute-Loire

Coup de massue pour les salariés de l'usine Copirel, qui produit des matelas, basée Mazeyrat-d’Allier (Haute-Loire). La direction vient d’annoncer la fermeture définitive de son site qui emploie 82 salariés.

Partager

Le fabricant de matelas Copirel ferme son site en Haute-Loire
La direction du site Copirel, à Mazeyrat-d’Allier, a confirmé le 16 novembre la fermeture de son usine qui produit des matelas.

Les fêtes de fin d’année risquent d’avoir un goût bien amer pour les 82 salariés de l’usine Copirel, à Mazeyrat-d’Allier (Haute-Loire). La direction du site propriété du groupe Cofel a confirmé vendredi 16 novembre, lors d’un comité d'entreprise extraordinaire, la fermeture de son usine qui produit des matelas. Le groupe assure vouloir "sauvegarder sa compétitivité" en dispatchant l’activité de l’usine de Mazeyrat sur ses autres sites français.

L’usine altiligérienne emploie 82 personnes, dont 80 en CDI qui affiche une moyenne d’âge de 45 ans. "C’est un coup très dur pour les salariés. Ils ne s’attendaient pas du tout à cela. L’usine est viable et rentable. Le mois dernier, il y a eu un comité d'entreprise pour dire que tout allait bien. Mais la direction veut faire encore plus de bénéfices", s’insurge Pierre Marsein, secrétaire départemental de la CGT.

Le groupe Cofel, leader de la literie Made in France rassemble les marques Epeda, Bultex et Mérinos. Il compte plus 850 salariés répartis sur cinq sites de productions. Les employés de Mazeyrat-d'Allier se verront proposer une solution de reclassement dans les autres usines à Criquebœuf-sur-Seine (Normandie), Vesoul (Haute-Saône), Limoges (Haute-Vienne) et Noyen-sur-Sarthe (Sarthe).
La direction prévoit la fermeture de son usine pour février 2019.

GENEVIÈVE COLONNA D'ISTRIA

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS