Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le fabricant de matelas Copirel ferme son site en Haute-Loire

, ,

Publié le

Coup de massue pour les salariés de l'usine Copirel, qui produit des matelas, basée Mazeyrat-d’Allier (Haute-Loire). La direction vient d’annoncer la fermeture définitive de son site qui emploie 82 salariés.

Le fabricant de matelas Copirel ferme son site en Haute-Loire
La direction du site Copirel, à Mazeyrat-d’Allier, a confirmé le 16 novembre la fermeture de son usine qui produit des matelas.

Les fêtes de fin d’année risquent d’avoir un goût bien amer pour les 82 salariés de l’usine Copirel, à Mazeyrat-d’Allier (Haute-Loire). La direction du site propriété du groupe Cofel a confirmé vendredi 16 novembre, lors d’un comité d'entreprise extraordinaire, la fermeture de son usine qui produit des matelas. Le groupe assure vouloir "sauvegarder sa compétitivité" en dispatchant l’activité de l’usine de Mazeyrat sur ses autres sites français.

L’usine altiligérienne emploie 82 personnes, dont 80 en CDI qui affiche une moyenne d’âge de 45 ans. "C’est un coup très dur pour les salariés. Ils ne s’attendaient pas du tout à cela. L’usine est viable et rentable. Le mois dernier, il y a eu un comité d'entreprise pour dire que tout allait bien. Mais la direction veut faire encore plus de bénéfices", s’insurge Pierre Marsein, secrétaire départemental de la CGT.

Le groupe Cofel, leader de la literie Made in France rassemble les marques Epeda, Bultex et Mérinos. Il compte plus 850 salariés répartis sur cinq sites de productions. Les employés de Mazeyrat-d'Allier se verront proposer une solution de reclassement dans les autres usines à Criquebœuf-sur-Seine (Normandie), Vesoul (Haute-Saône), Limoges (Haute-Vienne) et Noyen-sur-Sarthe (Sarthe).
La direction prévoit la fermeture de son usine pour février 2019.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle