Le fabricant de lasagnes Fraisnor est liquidé

Le tribunal de commerce d’Arras (Pas-de-Calais) vient de prononcer la liquidation du fabricant de lasagnes dont l’activité devrait se poursuivre jusqu’au 31 mai. Touchée par la crise de la viande de cheval, Fraisnor avait été placée en redressement judiciaire le 6 mars.

Partager
Le fabricant de lasagnes Fraisnor est liquidé

Les magistrats du tribunal de commerce d’Arras ont annoncé mercredi 22 mai en début d’après-midi la mise en liquidation de Fraisnor, fabricant de lasagnes à Feuchy (Pas-de-Calais), sur la zone Artoipole.

Trésorerie insuffisante

Touchée de plein fouet par la crise de la viande de cheval qui avait entrainé la chute de son activité, la PME n’avait plus de trésorerie pour faire face à ses dépenses et en particulier pour acheter ses matières premières. Les 110 salariés que compte l’entreprise s’étaient mobilisés depuis des semaines pour sauver leur emploi avec des manifestations à Arras, une marche jusqu’à Paris et la publication sur le site "Le bon coin" d’une annonce indiquant la vente d’un site de 16 000 mètres carrés de terrain et de 5 000 mètres carrés de bâti.

La communauté urbaine d’Arras s’était engagée à racheter les bâtiments de l’entreprise pour 1,5 million d’euros et avait déjà versé 300 000 euros dans la trésorerie de la PME. Mais le site étant appelé à fermer, elle ne versera pas les 1,2 million d’euros restant.

Geneviève Hermann

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS