Le fabricant de lasagnes Fraisnor en redressement judiciaire
Victime collatérale de l’affaire de la viande de cheval, la PME a vu ses commandes chuter de plus de 50 %. Les 110 salariés de Fraisnor craignent pour leur emploi.
Les lasagnes fraiches fabriquées par Fraisnor à Feuchy (Pas-de-Calais) ne contiennent aucune trace de viande de cheval et pourtant ses commandes ont chuté de plus de 50 % en moins d’un mois. Le scandale des lasagnes Findus rejaillit sur cette PME et ses 110 salariés craignent pour leur emploi, Frainsor se retrouvant en difficulté financière.Le tribunal de commerce d’Arras lui a donné deux mois pour qu’elle se redresse. Le délai est court. Depuis le 19 février, une partie des salariés est au chômage technique.
Pourtant, l’entreprise était loin d’être en difficulté. Sur 2012, son chiffre d’affaires atteignait 20 millions d’euros, soit sept de plus par rapport à l’an passé, d’après les dires de Jean Charles Haffreingue, directeur administratif et financier de Fraisnor, repris par notre confrère La Voix du Nord.
VOS INDICES
source
Créée en 1988, rachetée en 1999 par le groupe anglo-saxon Perkins Food, Fraisnor avait été reprise en 2006 par Alain Leemans, aujourd’hui président de l’entreprise, et Jean-Charles Haffreingue. La PME fabrique chaque mois 700 tonnes de lasagnes fraîches au bœuf et au porc qui sont vendus en grande surface sous marques de distributeur.
Geneviève Hermann
SUR LE MÊME SUJET
Le fabricant de lasagnes Fraisnor en redressement judiciaire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir