Le fabricant de lasagnes Fraisnor en redressement judiciaire

Victime collatérale de l’affaire de la viande de cheval, la PME a vu ses commandes chuter de plus de 50 %. Les 110 salariés de Fraisnor craignent pour leur emploi.

Partager
Le fabricant de lasagnes Fraisnor en redressement judiciaire

Les lasagnes fraiches fabriquées par Fraisnor à Feuchy (Pas-de-Calais) ne contiennent aucune trace de viande de cheval et pourtant ses commandes ont chuté de plus de 50 % en moins d’un mois. Le scandale des lasagnes Findus rejaillit sur cette PME et ses 110 salariés craignent pour leur emploi, Frainsor se retrouvant en difficulté financière.Le tribunal de commerce d’Arras lui a donné deux mois pour qu’elle se redresse. Le délai est court. Depuis le 19 février, une partie des salariés est au chômage technique.

Pourtant, l’entreprise était loin d’être en difficulté. Sur 2012, son chiffre d’affaires atteignait 20 millions d’euros, soit sept de plus par rapport à l’an passé, d’après les dires de Jean Charles Haffreingue, directeur administratif et financier de Fraisnor, repris par notre confrère La Voix du Nord.

Créée en 1988, rachetée en 1999 par le groupe anglo-saxon Perkins Food, Fraisnor avait été reprise en 2006 par Alain Leemans, aujourd’hui président de l’entreprise, et Jean-Charles Haffreingue. La PME fabrique chaque mois 700 tonnes de lasagnes fraîches au bœuf et au porc qui sont vendus en grande surface sous marques de distributeur.

Geneviève Hermann

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS