Le fabricant de la crème Nivea vise le marché des peaux tatouées

Beiersdorf, le fabricant de Nivea, va lancer une nouvelle marque de crèmes dédiées aux peaux tatouées, le groupe allemand voulant surfer sur cette tendance, devenue un phénomène de mode notamment auprès d'un jeune public.

Partager
Le fabricant de la crème Nivea vise le marché des peaux tatouées
Beiersdorf, le fabricant de Nivea, va lancer une nouvelle marque de crèmes dédiées aux peaux tatouées, le groupe allemand voulant surfer sur cette tendance, devenue un phénomène de mode notamment auprès d'un jeune public. /Photo d'archives/REUTERS/Fabian Bimmer

Nivea lance une nouvelle marque baptisée "Skin Stories", dédiée aux peaux tatouées. C'est une première pour l'entreprise en plus de 30 ans. Elle sera commercialisée à la fin du mois. Elle comprend un baume réparateur pour les nouveaux tatouages, un stick de protection solaire et une lotion corporelle quotidienne.

Son lancement intervient dans un contexte de désaffection des marques grand public comme Nivea, notamment auprès des jeunes consommateurs, qui privilégient des ingrédients plus naturels et de nouveaux noms.

Selon Beiersdorf, un Allemand sur cinq est désormais tatoué, une proportion, en constante augmentation, qui approche les 50% chez les femmes de 25 à 34 ans.

"Les tatouages sont de plus en plus populaires (...) Ils sont désormais un accessoire personnel. Mais peu de gens savent comment en prendre soin correctement", déclare Hauke Voss, directeur de la division innovation "Indie Brands" de Beiersdorf, cité dans un communiqué.

Une crème hydratante est recommandée pour les peaux tatouées pour prévenir notamment une fissure des motifs.

Avec Reuters (Emma Thomasson; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS