Le fabricant de cuisines Discac déménage et recrute

La société Discac, spécialisée dans la fabrication et l’assemblage de meubles de cuisine et de salles de bains, dont le siège social est à Lormont (Gironde), va construire une nouvelle usine à Izon (Gironde) de 15 000 m². Un investissement de 9 millions d’euros. A terme, 150 personnes devraient y travailler.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le fabricant de cuisines Discac déménage et recrute

Début 2018, le fabricant girondin de cuisines et de salles de bains Discac va regrouper ses activités sur un seul site, à Izon (Gironde), près de Bordeaux. La nouvelle infrastructure nécessitera un investissement de 9 millions d'euros. Ses deux sites girondins, son siège social à Lormont et son usine à Saint-Loubès y seront rassemblés, avec 130 salariés. L'entreprise prévoit également la création de 20 emplois supplémentaires en 2017. Une nouvelle étape pour cette entreprise dirigée par la famille Gauchet, fondée en 1989, qui permettra de fluidifier le processus de production et de gagner en productivité.

9 millions d’euros d’investissement

Les 130 salariés s’installeront dans un bâtiment de 15 300 m². La construction du nouveau site a été confiée à Atlantic Gascogne Construction (AGC), filiale du groupe Cassous. Il devrait être livré au premier trimestre 2018. 14 000 m² seront consacrés à la production et 1 300 m² aux bureaux sur un terrain de 4 hectares pour un investissement de l’ordre de 9 millions d’euros. Vingt recrutements sont également prévus en 2017.

Discac ne travaille que pour des revendeurs professionnels : des cuisinistes indépendants, des généralistes du bâtiment qui ont une activité cuisine ou salle de bain et des spécialistes du sanitaire. A l’origine, la société s’est développée et faite connaître grâce à sa gamme de meubles en kit. En 2010, elle s’est lancée sur le créneau du meuble monté. Depuis 2012, Discac disposait d’un site dédié à Saint-Loubès. Désormais, l’entreprise est un fabricant de meubles à part entière.

Depuis la redéfinition de sa stratégie en 2010, la société se développe. Dans les années 2000, le chiffre d'affaires s'élevait à 12 millions d’euros. Aujourd’hui, il est de 18 millions d’euros. Sa montée en puissance doit lui permettre de mieux résister à la concurrence étrangère, en particulier celle des entreprises allemandes, italiennes et espagnoles.

Nicolas César

NICOLAS CÉSAR

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS