Le fabricant de chaussures JB Martin licencie 70 salariés

Social

Partager

A Fougères (Ille-et-Vilaine), la société JB Martin a prévu de se séparer de 70 de ses 135 salariés. D'après le syndicat CFDT, le fabricant de chaussures haut de gamme va stopper ses productions sur ce site et intensifier ses activités à l'étranger. JB Martin est la dernière industrie fougeraise dédiée à la chaussure.

La société est filiale du groupe Alter Finance Capital qui possède d'autres marques comme Matin d'été et Sens Interdit.

JB Martin souffre de la conjoncture. Pour être plus présente dans les grandes villes, la marque ouvre progressivement des succursales à Lille, Rennes et d'autres capitales régionales.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS