Le fabricant de caramels Nigay accole de nouveaux investissements à son site de Feurs

Nigay a engagé plus de 10 millions d’investissements sur son site de Feurs (Loire). Au programme : l’extension de ses laboratoires et une deuxième ligne de production de caramels solides.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le fabricant de caramels Nigay accole de nouveaux investissements à son site de Feurs
Nigay compte produire des éclats et poudres de caramels, notamment pour l'élaboration de sucre en poudre caramélisé.

Le fabricant de caramels aromatiques et colorants Nigay va se doter d’une deuxième ligne de production de caramels solides sur son site de Feurs (Loire). Elle servira à la fabrication d’éclats de caramels, et de poudres participant par exemple à l’élaboration d’un nouveau sucre caramélisé en poudre lancé cette année. L’entreprise forézienne a été l’une des premières à croire à ce nouveau segment de marché et à produire des éclats de caramel il y a une dizaine d’années pour un premier client.

Une enveloppe de 10 millions d'euros

Nigay a lancé par ailleurs la rénovation et l’extension de ses laboratoires. La surface de ses espaces dédiés au contrôle qualité sera plus que doublée, de 80 à 170 m². Le spécialiste du caramel va aussi aménager un véritable laboratoire d’analyses sensorielles qui comprendra douze cabines (au lieu de trois actuellement) et une salle de dégustation, ainsi qu’une cuisine pour préparer les échantillons dégustés. Ce nouvel équipement est notamment destiné à répondre à la demande des grands fabricants de boissons gazeuses et à mieux connaître le rôle organoleptique du caramel dans les produits finis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ces projets représentent 10 millions d'euros d’investissements, équipements compris. Du fait de l’intervention sur un site en activité, les travaux de surélévation d’un bâtiment de deux étages supplémentaires, sont compliqués. Mais le génie civil a déjà bien avancé. Ces nouveaux laboratoires devraient être opérationnels en fin d’année prochaine.

Fabricant de caramels aromatiques, de caramels colorants et de spécialités caramélisées à base de lait, de beurre ou de beurre salé en particulier, Nigay poursuit sa croissance. En 2016, son chiffre d'affaires s’est élevé à 59,3 millions d’euros, avec 210 salariés (intérimaires et contrat d’apprentissage compris). L’entreprise forézienne exporte dans une soixantaine de pays.

Vincent Charbonnier

VINCENT CHARBONNIER

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS