Le fabricant d'éoliennes Senvion prépare son entrée en Bourse

BERLIN (Reuters) - Le fabricant allemand d'éoliennes Senvion proposera aux investisseurs jusqu'à 29,9 millions d'actions, soit environ 46% de son capital, lors de sa prochaine introduction à la Bourse de Francfort où la première cotation est prévue le 18 mars.
Partager
Le fabricant d'éoliennes Senvion prépare son entrée en Bourse

Ces actions seront mises en vente par les fonds de capital-investissement Centerbridge Partners et Arpwood Capital à un prix unitaire compris entre 20 et 23,50 euros, correspondant à une valorisation d'ensemble de l'ordre de 1,30 à 1,53 milliard d'euros, a-t-il précisé lundi.

Les deux fonds ont pris le contrôle de l'ex-Repower l'année dernière seulement, Centerbridge versant alors un milliard d'euros, dette comprise, et cédant ensuite une participation de 21% à Arpwood pour 112 millions d'euros selon des informations de presse.

Repower était avant cela, de 2007 à 2015, une filiale du groupe indien Suzlon Energy qui l'a cédé à Centerbridge pour réduire son endettement.

"L'IPO est un moyen de faire savoir au marché que les liens avec Suzlon sont coupés pour de bon et que Senvion n'a plus de problème de dette", a dit une source au fait de la situation.

Aucune action nouvelle ne sera émise à l'occasion de l'offre publique de vente, qui est organisée par J.P. Morgan et Citigroup avec le concours de Bank of America, Barclays, Berenberg, Morgan Stanley, Raiffeisen Bank International et Santander.

Senvion, dirigé depuis décembre par Jürgen Geissinger, ex-patron du groupe d'ingénierie Schaeffler, entend avec cette opération financer de nouveaux projets de parcs d'éoliennes.

(Arno Schütze, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS