Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le fabricant d'enceintes acoustiques Focal réorganise sa production

Publié le

Production


Afin de se maintenir parmi les leaders mondiaux sur le marché des enceintes acoustiques haut de gamme, le groupe stéphanois Focal JM Lab ( 240 salariés, 34 millions d'euros de CA en 2003 ) va réorganiser son outil de production. Les  opérations d'assemblage qui emploient 30 salariés sur le site de Pau ( Pyrénées Orientales) vont être transférées sur le site de Saint Etienne (Loire)  qui va dorénavant regrouper l'ensemble de la fabrication. Le groupe va profiter de cette mesure pour complètement réaménager, d'ici Septembre prochain, ses ateliers et ses flux logistiques.
Quant au site de Pau, il sera dédié à l'activité ébénisterie. En parallèle à ce projet industriel le groupe va  renforcer sa présence en Asie, qui représente 25 % de ses ventes, en créant à Hong Kong une filiale commerciale et logistique, qui hébergera un show room et assurera une mission de veille  stratégique et technologique. Bien que la conjoncture soit difficile le groupe reste optimiste car sa nouvelle enceinte Utopia Béryllium a reçu le Golden Sound au Japon, une des plus prestigieuse récompense pour les produits « audio » dans le monde.
Michel Queruel

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle