Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le fabricant d'emballages plastiques Alplast liquidé

, , ,

Publié le

Social

Les entreprises citées

La chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Colmar (Haut-Rhin) a prononcé mardi matin la liquidation judiciaire du fabricant d'emballages plastiques Alplast  (Providente, groupe Natixis), implanté à Sainte-Marie-aux-Mines. Cent salariés sont concernés sur le site, ainsi que 8 commerciaux en France.

La semaine dernière, le tribunal de Colmar avait décidé de repousser sa décision. Les salariés espéraient encore des offres de la part de deux repreneurs potentiels, l'un allemand et l'autre français. Mais « apparemment, le tribunal n'a reçu aucune offre de reprise », indique Claude Bauer, élu non syndiqué au comité d'entreprise.

La production est arrêtée depuis jeudi dernier et les salariés occupent leur usine. « Ca continuera le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'on reçoive les lettres de licenciement et qu'on soit obligés de partir », précise l'élu au comité d'entreprise. Les salariés avaient rendez-vous dans l'après-midi avec le liquidateur judiciaire et une « table ronde » avec les élus des collectivités locales, l'ANPE et les ASSEDIC est prévue pour mercredi.

Alplast avait été placé en redressement judiciaire début juillet. En 2007, un plan social avait déjà entraîné une réduction des effectifs d'une cinquantaine de personnes.

De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle