Le dynamitage du pont Morandi, une éolienne prend feu, des 737 MAX stockés sur des parkings... L’actu de la semaine en cinq images

Rémi Amalvy

Publié le

Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images, comme chaque samedi. Au programme : les dernières piles du pont Morandi dynamitées, une éolienne en feu dans le Morbihan, ou encore un troisième lancement réussi pour la Falcon Heavy de SpaceX.

Le dynamitage du pont Morandi, une éolienne prend feu, des 737 MAX stockés sur des parkings... L’actu de la semaine en cinq images
4500 tonnes de béton restaient à démolir sur le viaduc du pont Morandi de Gênes.
© Vidéo : La Repubblica

Une éolienne prend feu dans le Morbihan

Un incendie s’est déclaré dans la nacelle de l’une des éoliennes du parc de Keruel, à Ambon (Morbihan) mardi 25 juin 2019 vers 16 heures. L’origine accidentelle est pour l’instant privilégiée. À la suite d’une opération de maintenance au niveau du tableau électrique, un court-circuit a pu se produire dans la tête de l'appareil. Aucune victime n'est à déplorer.

Des astronautes en immersion pour un nouvel outil de secours spatial

Pour tester le dernier prototype de secours des astronautes en exploration sur la Lune, le LESA, des membres de la mission NEEMO 23 de la NASA se sont entraînés... dans le bassin du Centre des astronautes européens (EAC) à Cologne.

Les dernières piles du pont Morandi dynamitées à Gênes

Dix mois après l’effondrement d’une partie du pont Morandi, qui avait provoqué la mort de 43 personnes à Gênes (Italie), les derniers éléments de l’ouvrage autoroutier ont été dynamités vendredi 28 juin au matin. En France, des parlementaires ont remis le 27 juin un rapport sur l'état de nos ponts. Et le constat est inquiétant.

Faute de pouvoir voler, les 737 MAX de Boeing stockés sur le parking des employés de l'usine de Seattle

Faute de place pour les stocker, Boeing est obligé d'installer ses nombreux 737 MAX sortant de son usine de Seattle, aux Etats-Unis, sur le parking du site. Une situation cocasse, que la chaîne de télévision locale King 5 a pu capturer en vidéo.

SpaceX réussit le troisième lancement de la fusée Falcon Heavy

Une mission de six heures, 24 satellites et la réutilisation d'anciens boosters... Le troisième lancement de Falcon Heavy par SpaceX s'annonçait délicat. Mardi 25 juin, la fusée a décollé avec succès depuis la Floride

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte