Le Dubai Airshow et le Midest : les actus à ne pas manquer cette semaine

Publié le

Agenda Le salon aéronautique international de Dubaï ouvre ses portes du 17 au 21 novembre. Autre événement marquant dans cette semaine d'industrie : le salon Midest à Paris Nord Villepinte et une réunion importante dans les négociations sur la formation professionnelle.

Le Dubai Airshow et le Midest : les actus à ne pas manquer cette semaine © Emirates

Ca plane pour Dubaï

Le Dubai Airshow 2013 ouvre ses portes ce dimanche 17 novembre, jusqu'au jeudi 21. Plus de 1 000 exposants et 60 000 visiteurs professionnels sont attendus à ce salon aéronautique, au cours duquel Boeing a prévu d'engranger plus de 100 milliards de dollars de commandes.

Le midest, grand rendez-vous de la sous-traitance

Le Midest, salon de la sous-traitance industrielle, se tiendra du 19 au 22 novembre. Trois autres rendez-vous sont organisés au parc des expositions de Paris Nord Villepinte : le Milipol, salon mondial de la sécurité intérieure des États, Cartes, une manifestation consacrée à la sécurité numérique et des smart technologies, et Tolexpo, la rencontre des constructeurs, des acheteurs et des professionnels spécialisés dans le travail de la tôle, du coil, du tube et des profilés.

Réunion décisive pour l'avenir de la formation professionnelle

Nouvelle séance de négociation jeudi 21 novembre entre partenaires sociaux, au siège du Medef, sur la formation professionnelle. Cette rencontre s’annonce importante, puisque le Medef arrivera avec un texte remanié qui servira de base aux discussions. Le mouvement patronal aura-t-il réussi à retrouver son unité ? CGPME et Medef sont pour le moment sur des positions incompatibles sur la question du financement de la formation.

Et aussi...

La 6e conférence annuelle des entrepreneurs se tient au Ministère de l’Economie, à Paris, lundi 18 novembre. Elle réunit des chefs d’entreprises de grands groupes et de PME pour parler de création d’entreprises, de financement et d’emploi.

Le PLFSS 2014 fixant le budget de la sécurité sociale pour l'année prochaine sera examiné mardi 19 novembre par l'Assemblée nationale pour un vote prévu le 26 novembre.

Les salariés du secteur de l'énergie, dont ceux d'EDF ou de GDF-Suez, sont appelés à élire jeudi 21 novembre leurs représentants du personnel, un scrutin qui concerne plus de 140 000 salariés.

Le salon automobile de Tokyo ouvre ses portes vendredi 22 novembre. Au programme notamment : le concept-car futuriste de Toyota et les lunettes de réalité augmentée de Nissan.

Découvrez également les temps forts numériques de la semaine sur le site de L'Usine Digitale

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte