Le drômois Corima Technologies s'offre un second site de production à Toulouse

Spécialisée dans la production de moules électroformés, la société Corima Technologies, basée à Loriol-sur-Drôme (Drôme) investit 2,4 millions d'euros dans la mise en production d'une nouvelle activité de moules composites à Toulouse.

Partager
Le drômois Corima Technologies s'offre un second site de production à Toulouse
Mise en place de l'autoclave de grande dimension sur le nouveau site de Toulouse de Corima Technologies
Le nouveau site de production de Corima Technologies, implanté à Toulouse, sur le nouveau parc d'activités Toulouse Aerospace, dédié à l'aéronautique et au spatial, entrera en production dans les premiers jours de janvier 2018. Un investissement de 2,4 millions d'euros, avec à la clef un changement d'échelle et une diversification pour la société drômoise.
Basée à Loriol-sur-Drôme, Corima Technologies conçoit et développe des moules métalliques par électroformage (dépôt métallique de forte épaisseur), dédiés à 80% à l'aéronautique, principalement pour Airbus, Daher, Zodiac et Safran. Sur son nouveau site toulousain, un nouvel autoclave de grande dimension (10 mètres de long et trois mètres de diamètre), installé dans le courant du mois de décembre 2017, sera dédié à une nouvelle ligne de produits : la production de moules composites, en carbone et résine époxy, et de moules hybrides, toujours pour l'aéronautique.
La société a acquis sur Toulouse un bâtiment de 900 m2 (dont 700 m2 d'ateliers), entièrement réaménagé et agrandi d'une annexe de 300 m2 destinée spécifiquement à l'accueil de l'autoclave et de ses activités connexes. Dans un premier temps, l'activité du site de Toulouse devrait démarrer avec une première équipe de cinq personnes. "Cet effectif devrait être doublé dans le courant de 2018", précise Vincent Belorgeot, président de Corima Technologies.
Reprise en 2013 dans le cadre d'un LBO par Vincent Belorgeot et Philippe Sapet, Corima Technologies emploie 35 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros, dont plus de 70% à l'international (Espagne, mais aussi USA, Taïwan, Chine et Inde). L'ambition à 5 ans est de doubler le chiffre d'affaires avec un effectif de 60 à 70 salariés.
Philippe Sapet, co-dirigeant de Corima Technologies à l'interieur du nouvel autoclave de grande dimension installé sur le nouveau site de Toulouse (Crédits Corima Technologies)

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CORIMA TECHNOLOGIES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS