Le drômois Corima Technologies s'offre un second site de production à Toulouse

Spécialisée dans la production de moules électroformés, la société Corima Technologies, basée à Loriol-sur-Drôme (Drôme) investit 2,4 millions d'euros dans la mise en production d'une nouvelle activité de moules composites à Toulouse.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le drômois Corima Technologies s'offre un second site de production à Toulouse
Mise en place de l'autoclave de grande dimension sur le nouveau site de Toulouse de Corima Technologies
Le nouveau site de production de Corima Technologies, implanté à Toulouse, sur le nouveau parc d'activités Toulouse Aerospace, dédié à l'aéronautique et au spatial, entrera en production dans les premiers jours de janvier 2018. Un investissement de 2,4 millions d'euros, avec à la clef un changement d'échelle et une diversification pour la société drômoise.
Basée à Loriol-sur-Drôme, Corima Technologies conçoit et développe des moules métalliques par électroformage (dépôt métallique de forte épaisseur), dédiés à 80% à l'aéronautique, principalement pour Airbus, Daher, Zodiac et Safran. Sur son nouveau site toulousain, un nouvel autoclave de grande dimension (10 mètres de long et trois mètres de diamètre), installé dans le courant du mois de décembre 2017, sera dédié à une nouvelle ligne de produits : la production de moules composites, en carbone et résine époxy, et de moules hybrides, toujours pour l'aéronautique.
La société a acquis sur Toulouse un bâtiment de 900 m2 (dont 700 m2 d'ateliers), entièrement réaménagé et agrandi d'une annexe de 300 m2 destinée spécifiquement à l'accueil de l'autoclave et de ses activités connexes. Dans un premier temps, l'activité du site de Toulouse devrait démarrer avec une première équipe de cinq personnes. "Cet effectif devrait être doublé dans le courant de 2018", précise Vincent Belorgeot, président de Corima Technologies.
Reprise en 2013 dans le cadre d'un LBO par Vincent Belorgeot et Philippe Sapet, Corima Technologies emploie 35 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros, dont plus de 70% à l'international (Espagne, mais aussi USA, Taïwan, Chine et Inde). L'ambition à 5 ans est de doubler le chiffre d'affaires avec un effectif de 60 à 70 salariés.
Philippe Sapet, co-dirigeant de Corima Technologies à l'interieur du nouvel autoclave de grande dimension installé sur le nouveau site de Toulouse (Crédits Corima Technologies)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS