Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le drômois Corima Technologies s'offre un second site de production à Toulouse

, , ,

Publié le

Spécialisée dans la production de moules électroformés, la société Corima Technologies, basée à Loriol-sur-Drôme (Drôme) investit 2,4 millions d'euros dans la mise en production d'une nouvelle activité de moules composites à Toulouse.

Le drômois Corima Technologies s'offre un second site de production à Toulouse
Mise en place de l'autoclave de grande dimension sur le nouveau site de Toulouse de Corima Technologies
© ©Corima Technologies

Le nouveau site de production de Corima Technologies, implanté à Toulouse, sur le nouveau parc d'activités Toulouse Aerospace, dédié à l'aéronautique et au spatial, entrera en production dans les premiers jours de janvier 2018. Un investissement de 2,4 millions d'euros, avec à la clef un changement d'échelle et une diversification pour la société drômoise.
 
Basée à Loriol-sur-Drôme, Corima Technologies conçoit et développe des moules métalliques par électroformage (dépôt métallique de forte épaisseur), dédiés à 80% à l'aéronautique, principalement pour Airbus, Daher, Zodiac et Safran. Sur son nouveau site toulousain, un nouvel autoclave de grande dimension (10 mètres de long et trois mètres de diamètre), installé dans le courant du mois de décembre 2017, sera dédié à une nouvelle ligne de produits : la production de moules composites, en carbone et résine époxy, et de moules hybrides, toujours pour l'aéronautique.
 
La société a acquis sur Toulouse un bâtiment de 900 m2 (dont 700 m2 d'ateliers), entièrement réaménagé et agrandi d'une annexe de 300 m2 destinée spécifiquement à l'accueil de l'autoclave et de ses activités connexes. Dans un premier temps, l'activité du site de Toulouse devrait démarrer avec une première équipe de cinq personnes. "Cet effectif devrait être doublé dans le courant de 2018", précise Vincent Belorgeot, président de Corima Technologies.
 
Reprise en 2013 dans le cadre d'un LBO par Vincent Belorgeot et Philippe Sapet, Corima Technologies emploie 35 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros, dont plus de 70% à l'international (Espagne, mais aussi USA, Taïwan, Chine et Inde). L'ambition à 5 ans est de doubler le chiffre d'affaires avec un effectif de 60 à 70 salariés.
 
Philippe Sapet, co-dirigeant de Corima Technologies à l'interieur du nouvel autoclave de grande dimension installé sur le nouveau site de Toulouse (Crédits Corima Technologies)
 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • CORIMA TECHNOLOGIES à LORIOL SUR DROME (26270)
  • CORIMA TECHNOLOGIES à TOULOUSE (31400)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus