Le Drian veut "irriguer" les PME qui travaillent pour l’industrie de la défense

Le ministre de la Défense était invité sur BFM Business ce mercredi 5 septembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Drian veut

"Il ne s'agit pas uniquement de faire en sorte que nos grands groupes, nos filières d'excellence, soient préservés", "il faut aussi que soit irrigué l'ensemble des 4.000 PME qui travaillent directement pour l'industrie de défense", a expliqué Jean-Yves Le Drian à l'antenne de radio.

"L'intérêt c'est que les PME dites de défense en France travaillent en général sur des technologies duales, à la fois la défense, mais aussi le civil", a-t-il affirmé, faisant référence aux domaines de l'optique et l'électronique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Dans quelques temps, je vais proposer une sorte de ‘smart business act’ à la française et à la défense pour que les entreprises PME de défense en France puissent être un peu sécurisées dans leurs relations avec les grands groupes", a-t-il poursuivi.

Il faut, a-t-il dit, "qu'il y ait des règles permettant à ces entreprises de prospérer et de ne pas être asséchées par les grands groupes, qui doivent trouver dans les PME les partenaires de l'innovation".

En outre, Jean-Yves Le Drian a excpliqué qu'en dépit d'un "effort incontournable" pour participer au redressement des comptes publics, son ministère conservera en 2013 une capacité d'investissement "à peu près au même niveau" qu'en 2012.

"Ce qui va permettre à la politique industrielle du ministère de la Défense d'avoir un niveau d'investissement de 16 milliards d'euros. Six milliards d'équipements nouveaux et 16 milliards en terme d'investissements, à la fois les équipements, les infrastructures, le maintien en condition opérationnelle des forces. Tout ça nécessite de l'intervention d'entreprises", a-t-il souligné.

0 Commentaire

Le Drian veut "irriguer" les PME qui travaillent pour l’industrie de la défense

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS