Le Drian veut "irriguer" les PME qui travaillent pour l’industrie de la défense
Le ministre de la Défense était invité sur BFM Business ce mercredi 5 septembre.
"Il ne s'agit pas uniquement de faire en sorte que nos grands groupes, nos filières d'excellence, soient préservés", "il faut aussi que soit irrigué l'ensemble des 4.000 PME qui travaillent directement pour l'industrie de défense", a expliqué Jean-Yves Le Drian à l'antenne de radio.
"L'intérêt c'est que les PME dites de défense en France travaillent en général sur des technologies duales, à la fois la défense, mais aussi le civil", a-t-il affirmé, faisant référence aux domaines de l'optique et l'électronique.
VOS INDICES
source
"Dans quelques temps, je vais proposer une sorte de ‘smart business act’ à la française et à la défense pour que les entreprises PME de défense en France puissent être un peu sécurisées dans leurs relations avec les grands groupes", a-t-il poursuivi.
Il faut, a-t-il dit, "qu'il y ait des règles permettant à ces entreprises de prospérer et de ne pas être asséchées par les grands groupes, qui doivent trouver dans les PME les partenaires de l'innovation".
En outre, Jean-Yves Le Drian a excpliqué qu'en dépit d'un "effort incontournable" pour participer au redressement des comptes publics, son ministère conservera en 2013 une capacité d'investissement "à peu près au même niveau" qu'en 2012.
"Ce qui va permettre à la politique industrielle du ministère de la Défense d'avoir un niveau d'investissement de 16 milliards d'euros. Six milliards d'équipements nouveaux et 16 milliards en terme d'investissements, à la fois les équipements, les infrastructures, le maintien en condition opérationnelle des forces. Tout ça nécessite de l'intervention d'entreprises", a-t-il souligné.
Le Drian veut "irriguer" les PME qui travaillent pour l’industrie de la défense
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir