Le Drian et EADS pactisent autour des PME de la défense

Le Pacte PME Défense a été inauguré par le ministère de la Défense et le groupe EADS avec la signature d'une première convention bilatérale.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le Drian et EADS pactisent autour des PME de la défense

C'est la première en son genre. Le groupe européen d'aéronautique et spatial EADS a signé le 12 décembre une convention avec le ministre de la Défense dans le cadre du Pacte PME Défense.

Jean-Yves Le Drian et Marwan Lahoud, directeur général délégué à la stratégie et au marketing d’EADS, ont acté la première convention bilatérale en la matière, créée dans le but de "favoriser la croissance des PME sous-traitantes de ce groupe industriel", souligne un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La convention porte sur plusieurs points évoqués le 27 novembre par Jean-Yves Le Drian lors de la présentation du Pacte PME Défense.

EADS s’est notamment engagé à mieux informer les PME sur ses orientations et besoins, en particulier en matière de recherche et technologie (R&T) ; à favoriser des relations équitables et partenariales entre PME et donneur d’ordre (propriété intellectuelle, pénalités de retard, etc.) ; à développer la base industrielle et technologique de défense en s’appuyant sur les PME, par exemple en s'engageant à rechercher la pérennisation de ses relations sur toutes les phases d’un projet (étude amont, développement, maintien en condition opérationnelle, retrait du service) ; et à contribuer au développement international des PME. Sur ce point, EADS fera bénéficier ses PME sous-traitantes et fournisseurs sur les marchés nationaux de sa force commerciale à l’international.

"Cette signature marque le soutien concret que nous souhaitons apporter ensemble au développement des PME et des ETI au service de la défense de notre pays et plus largement de l’innovation, de la compétitivité, de la croissance et de l’emploi", a déclaré Jean-Yves Le Drian à l'issue de la signature.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS