Le Drian en Malaisie : la vente du Rafale relancée ?
Lors d'une visite officielle en Malaisie le 4 novembre, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a confié avoir "évoqué" le sujet du Rafale avec de hauts responsables. Kuala Lumpur a lancé, en 2011, un processus de renouvellement de sa flotte d'avions de combat.
Après l'échec au Brésil et en attendant l'Inde, la France et l'avionneur Dassault Aviation avancent leurs pions pour tenter de vendre le chasseur multirôle Rafale aux pays potentiellement intéressés.
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian est en ce moment en visite officielle en Malaisie. En 2011, cet Etat du sud-est asiatique a lancé un processus de renouvellement de sa flotte aérienne et projette toujours d'acheter 18 nouveaux avions de combat.
VOS INDICES
source
Comme le rapporte l'AFP, la question du renouvellement de la flotte malaisienne a été "évoquée" avec le Premier ministre et son homologue à la Défense, qui le recevaient. "Nous considérons que le Rafale est un très bon avion, nous sommes tout à fait disposés à avoir un partenariat avec la Malaisie à cet égard", a précisé Le Drian, refusant de dévoiler la teneur des discussions "confidentielles" sur le sujet .
Depuis plus d'une décennie, les industriels français et européens figurent au premier rang des fournisseurs de l'armée malaisienne.
SUR LE MÊME SUJET
Le Drian en Malaisie : la vente du Rafale relancée ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir