Le Dow Jones gagne 1,55%, le Nasdaq prend 1,14%

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse de plus de 1% mercredi, le marché actions américain poursuivant sa marche en avant entamée depuis la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine, ce qui permet au Dow Jones et au S&P 500 d'inscrire de nouveaux records de clôture.
Partager

L'indice Dow Jones a gagné 1,55%, soit 297,84 points, à 19.549,62. Le S&P-500, plus large, a pris 29,09 points, soit 1,32%, à 2.241,33. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 60,76 points (+1,14%) à 5.393,76.

Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement.

Tous les secteurs ont terminé dans le vert, à l'exception du compartiment pharmaceutique, qui a perdu 0,83%, après les propos de Donald Trump disant qu'il allait "faire baisser les prix des médicaments", reprenant ainsi le cheval de bataille de la candidate démocrate Hillary Clinton.

L'indice Dow Jones des transports, considéré comme un baromètre de la place boursière dans son ensemble, a gagné 2,53%, inscrivant au passage un nouveau record en séance.

Alors que les investisseurs disaient redouter une accession de Donald Trump à la Maison blanche avant le scrutin du 8 novembre, la victoire de l'homme d'affaires a comme galvanisé les intervenants de marché, qui se disent encouragés par les promesses d'un plan de relance, d'une baisse de la fiscalité et d'un assouplissement de la réglementation.

"Le sentiment que la nouvelle administration va être favorable aux affaires continue de prédominer", a déclaré Ernie Cecilia, chargé des investissements chez Bryn Mawr Trust.

Depuis que Donald Trump a été déclaré vainqueur, le Dow Jones a gagné plus de 6,5% et le S&P 500 et le Nasdaq près de 5%.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS