Le Dow Jones gagne 0,02%, le Nasdaq prend 0,41%

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en légère hausse vendredi, l'impact du recul des valeurs financières et énergétiques ayant été compensé par l'envolée du titre Kraft Heinz après que le géant agro-alimentaire a dit vouloir racheter son concurrent anglo-néerlandais Unilever pour 143 milliards de dollars.

L'indice Dow Jones a gagné 0,02%, soit 4,28 points, à 20.624,05. Le S&P-500, plus large, a pris 3,93 points, soit 0,17%, à 2.351,15. Le Nasdaq Composite, qui comprend l'action Kraft Heinz, a avancé de son côté de 23,68 points (+0,41%) à 5.838,58, signant ainsi son huitième record de clôture en neuf séances.

Sur l'ensemble d'une semaine marquée par des séries de records pour les trois indices, le Dow Jones a gagné 1,7%, signant sa deuxième hausse hebdomadaire de suite. Le S&P a pris 1,5% et le Nasdaq 1,8%, tous deux enchaînant une quatrième progression hebdomadaire d'affilée.

Après les pics atteints au cours de la semaine dans la foulée à la fois de bons indicateurs économiques et des promesses renouvelées par le président américain Donald Trump de baisser les impôts, les investisseurs marquent une pause depuis deux séances.

Ils sont d'autant moins enclins à prendre des risques que Wall Street sera fermée lundi en raison de la journée fériée de Presidents Day.

Et maintenant que la saison des résultats est quasiment terminée, les acteurs de marché attendent des signes concrets montrant que l'administration Trump va faire ce qu'elle a dit.

Le titre Kraft Heinz a terminé sur une hausse de 10,64% à 96,57 dollars après l'annonce de son offre sur Unilever. Le propriétaire de marques telles que les thés Lipton, les soupes Knorr et les savons Dove l'a rejetée mais cela n'a pas empêché le groupe américain de dire qu'il maintenait son projet.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

Acquisition de poste informatique de type Mini PC et écran.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS