Le Dow Jones en baisse, Home Depot pèse sur la tendance

NEW YORK (Reuters) - Le Bourse de New York a fini en baisse de 0,36% mardi, plombée par les prévisions moroses des distributeurs Home Depot et Kohl's et par les doutes lancinants sur l'issue des négociations commerciales sino-américaines.
Partager
Le Dow Jones en baisse, Home Depot pèse sur la tendance
Le Bourse de New York a fini en baisse de 0,36% mardi. Après ses plus hauts historiques touchés la veille, le Dow Jones a reflué de 102,2 points à 27.934,02. /Photo prise le 6 novembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Après ses plus hauts historiques touchés la veille, le Dow Jones a reflué de 102,2 points à 27.934,02.

Le S&P a fini quasi stable (-1,87 points, soit -0,06%), à 3.120,16.

Seul le Nasdaq Composite a tiré son épingle du jeu en prenant 20,72 points (+0,24%) à 8.570,66 points, soutenu par Facebook et surtout Broadcom, qui a profité d'une recommandation à "surpondérer" de Morgan Stanley.

De loin la plus forte baisse du Dow, Home Depot, le numéro un américain des magasins de bricolage, a chuté de 5,3% après avoir revu en baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, pour la deuxième fois cette année.

Kohl's Corp, qui exploite des grands magasins, a dévissé de 19,5% après avoir révisé à la baisse sa prévision de bénéfice annuel.

Keith Lerner, stratège en chef à SunTrust Advisory Services à Atlanta, juge toutefois qu'il est encore trop tôt pour préjuger du niveau des ventes lors de la période, sacrée pour la distribution, des fêtes de fin d'année.

"Les marchés digèrent leurs gains récents et attendent un peu plus de clarté sur le dossier commercial", dit-il. "Nous continuons de penser que la saison des fêtes sera bonne."

(Sinéad Carew; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS