Le Dow Jones avance de 0,45%, le Nasdaq gagne 0,16%

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse modérée mercredi, inscrivant ainsi de nouveaux records de clôture, après que la Réserve fédérale a dit, tout en laissant ses taux inchangés, qu'elle allait normaliser son bilan "relativement vite", signalant par là sa confiance en l'économie du pays.
Le Dow Jones avance de 0,45%, le Nasdaq gagne 0,16%
La Bourse de New York a fini en hausse modérée, inscrivant ainsi de nouveaux records de clôture. L'indice Dow Jones a ainsi gagné 0,45%, soit 97,58 points, à 21.711,01, soit un nouveau pic historique. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a ainsi gagné 0,45%, soit 97,58 points, à 21.711,01, soit un nouveau pic historique. Le S&P-500, plus large, a pris 0,70 point, soit 0,03%, à 2.477,83 et le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 10,57 points (+0,16%) à 6.422,75, ces deux derniers indices inscrivant des pics historiques de clôture pour la deuxième séance de suite.

Les déclarations de la Fed n'ont pas radicalement modifié la trajectoire de Wall Street, qui était déjà bien orientée après une nouvelle séance chargée en résultats.

Le titre Boeing a ainsi bondi de 9,88%, à 233,45 dollars, soit sa plus forte hausse quotidienne en près de neuf ans, après que le géant aéronautique a fait état d'un bénéfice trimestriel bien meilleur que prévu et d'un relèvement de ses prévisions sur l'ensemble de l'année, et ce en dépit de ventes inférieures aux attentes.

L'action AT&T a pour sa part gagné 5,00% à 38,03 dollars, inscrivant la deuxième progression la plus marquée du S&P 500 derrière Boeing et devant Advanced Micro Devices (AMD) au lendemain de l'annonce par le numéro deux de la téléphonie mobile aux Etats-Unis de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Le titre AMD a avancé de 4,61% à 14,76 dollars après que le fabricant de micro-processeurs a annoncé mardi des prévisions pour le trimestre en cours supérieures aux attentes des analystes financiers tout en relevant ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Deux heures avant la clôture de Wall Street, la Fed a dit qu'elle maintenait son objectif de taux des Fed Funds dans une fourchette comprise entre 1,00% et 1,25%, ajoutant qu'elle poursuivait sur la voie d'un resserrement progressif de sa politique monétaire, qui s'est à ce stade soldée par une hausse de 100 points de base du loyer de l'argent depuis 2015.

Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion de son comité de politique monétaire étalée sur des jours, la Fed a note que l'économie connaissait une croissance modérée et que l'amélioration du marché du travail avait été solide. Mais elle a également noté que l'inflation de base avait ralenti, ajoutant qu'elle surveillerait "de près" les évolutions en termes de prix.

"Le communiqué était un peu plus accommodant que prévu", a estimé Omer Esiner, analyste chez Commonwealth FX.

A la suite du communiqué de la Fed, les courtiers pensent que les chances de voir la banque centrale relever une nouvelle fois ses taux en décembre sont revenues à 35%, selon des données Thomson Reuters.

(Lewis Krauskopf, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Concours européen de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de 48 logements environ ZAC Roques-Fraisse

DATE DE REPONSE 09/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS