15 jours gratuits et sans engagement
L'indice Dow Jones a cédé 0,36%, soit 85,45 points, à 23.348,74. Le S&P-500, plus large, a perdu 8,24 points, soit 0,32%, à 2.572,83. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 2,30 points (-0,03%) à 6.698,96.
Fin septembre, le président Donald Trump a présenté un projet de réforme fiscale prévoyant notamment que le taux d'impôt sur les sociétés serait ramené de 35% à 20%.
Cependant, certains signes ont dernièrement suggéré que l'administration Trump ne disposait que d'une faible marge de manoeuvre pour faire aboutir ce projet malgré la majorité que détiennent les républicains au Congrès.
L'agence Bloomberg a jeté un froid parmi les investisseurs en disant dans la journée que l'objectif de 20% ne serait atteint qu'en 2022, le taux actuel ne devant être réduit que de trois points l'année prochaine.
"Beaucoup d'acteurs de marché voient cette baisse des impôts comme le nouveau moteur de la hausse des actions", a dit Rick Meckler, président de LibertyView Capital Management.
Les investisseurs ne semblent en revanche guère s'émouvoir du fait que Paul Manafort, ancien directeur de campagne de Donald Trump, et son associé Rick Gates ont été inculpés de douze chefs d'accusation, dont conspiration contre les Etats-Unis et blanchiment d'argent.
L'action Merck a perdu plus de 6% en réaction à la décision du géant pharmaceutique de retirer sa demande de commercialisation en Europe du médicament Keytruda dans le traitement des cancers du poumon.
(Benoit Van Overstraeten pour le service français)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau