Le Dow Jones a perdu 0,24%, le Nasdaq 0,86%

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse lundi, sous le coup notamment d'un mouvement de ventes dans le secteur technologique, mais aussi, plus généralement, en raison des inquiétudes des investisseurs par rapport au dossier nord-coréen.
Le Dow Jones a perdu 0,24%, le Nasdaq 0,86%
La Bourse de New York a fini en baisse lundi. Le Dow Jones a cédé 0,24%, le S&P-500 a perdu 0,22%, le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,88%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones a cédé 0,24%, soit 52,88 points, à 22.296,71. Le S&P-500, plus large, a perdu 5,55 points, soit 0,22%, à 2.496,67. Le Nasdaq Composite, à forte pondération technologique, a reculé de son côté de 56,32 points (-0,88%) à 6.370,59.

Le ministre nord-coréen des Affaires étrangères a accusé dans la journée le président américain Donald Trump d'avoir déclaré la guerre à la Corée du Nord par des propos tenus au cours du week-end. Ri Yong-ho a ajouté que Pyongyang se réservait le droit de riposter, y compris en abattant des bombardiers américains qui ne se trouveraient pas dans son espace aérien.

Les déclarations du ministre nord-coréen des Affaires étrangères affirmant que les Etats-Unis avaient déclaré la guerre à la Corée du Nord sont "absurdes", a ensuite dit la porte-parole de la Maison blanche.

"Nous ne voulons pas que cela continue, cette guerre des mots où une erreur peut arriver à tout moment", a déclaré Jason Ware, chargé des investissements chez Albion Financial.

Les actifs jugés sûrs, comme l'or et les emprunts du Trésor américain, ont augmenté en raison des incertitudes géopolitiques tandis que l'indice de volatilité VIX du CBOE, surnommé "l'indice de la peur", a atteint en séance un pic de deux semaines et demie à 11,21 points.

Avec une chute de près de 1,5%, l'indice S&P regroupant les valeurs technologiques a, de loin, subi la plus forte du jour, avec notamment un recul de 4,50% de l'action Facebook.

Malgré cette vive baisse, cet indice continue d'afficher la meilleure performance depuis le début de l'année, avec un gain de près de 23%.

(Chuck Mikolajczak, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS