Le Dow Jones a gagné 1,0,9%, le Nasdaq a pris 0,49%

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse de plus de 1% mardi, ses trois principaux indices terminant à des niveaux records, emmenée par un secteur financier galvanisé par les propos de James Powell, le futur président de la Réserve fédérale, sur les taux et sur la réglementation.
Partager
Le Dow Jones a gagné 1,0,9%, le Nasdaq a pris 0,49%
La Bourse de New York a fini en hausse de plus de 1% mardi, ses trois principaux indices terminant à des niveaux records, emmenée par un secteur financier galvanisé par les propos de James Powell, le futur président de la Réserve fédérale, sur les taux et sur la réglementation. L'indice Dow Jones a gagné 1,09%. /Photo prise le 28 novembre 2017/REUTERS/Brendan McDermid

En fin de séance, la place américaine a également salué le fait que la commission budgétaire du Sénat a approuvé le projet de réforme de la fiscalité proposé par l'administration Trump, qui sera donc présenté en séance plénière.

L'indice Dow Jones a gagné 1,09%, soit 255,93 points, à 23.836,71. Le S&P-500, plus large, a pris 25,63 points, soit 0,99%, à 2.627,05. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 33,84 points (+0,49%) à 6.912,36.

Lors de son audition de confirmation par la commission bancaire du Sénat, James Powell, qui remplacera Janet Yellen à la tête de la Fed en février, a déclaré que la banque centrale américaine relèverait sans doute les taux d'intérêt à nouveau le mois prochain.

Actuellement membre du conseil des gouverneurs de la Fed, James Powell s'est dit favorable à un allègement de la réglementation du secteur financier, estimant qu'après des années d'enrichissement du corpus de règles, il fallait prendre une pause et examiner ce qui avait été fait.

Avec un gain de 3,50%, l'action JPMorgan Chase a inscrit la meilleure performance du Dow Jones tandis que l'indice S&P 500 des valeurs financières a terminé sur un bond de 2,58%, soit la plus forte hausse sectorielle du jour.

Les indicateurs macro-économiques du jour ont également porté la coté avec, d'un côté, un indice de confiance du consommateur qui s'est sensiblement amélioré en novembre, contrairement aux attentes du marché, pour atteindre son meilleur niveau depuis exactement 17 ans,

De l'autre, les prix immobiliers des 20 principales métropoles américaines ont augmenté de 6,3% en septembre sur un an, soit un peu plus que prévu.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS