Le Dow Jones a cédé 0,29%, le Nasdaq a gagné 0,04%

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini essentiellement en baisse jeudi, sous le coup de nouvelles pertes des secteurs pétrolier et industriel et d'un compartiment technologique qui a finalement terminé dans le rouge après avoir été le principal soutien de la cote pendant une bonne partie de la séance.
Le Dow Jones a cédé 0,29%, le Nasdaq a gagné 0,04%
La Bourse de New York a fini essentiellement en baisse jeudi. L'indice Dow Jones a cédé 0,29%. /Photo prise le 27 juillet 2018/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones a cédé 0,29%, soit 74,45 points, à 25.509,30. Le S&P-500, plus large, a abandonné 4,12 points, soit 0,14%, à 2.853,58. Le Nasdaq a avancé de son côté de 3,46 points (+0,04%) à 7.891,78.

Ce dernier a ainsi clôturé à une quarantaine de points de son record de 7.933,31 inscrit le 25 juillet.

Le compartiment technologique, avec des locomotives telles qu'Apple (+0,79%), Amazon.com (+0,64%) et Microsoft (0,16%), est à la pointe du rebond du marché actions depuis le trou d'air de février.

La technologie "est une partie intégrante de plus en plus importante des entreprises. Le rôle accru de la technologie explique cet élan haussier", a déclaré Bryan Himmon, gérant de portefeuille chez Motley Fool Global Opportunities Fund.

La cote a également un temps été portée par des données montrant que le nombre des inscriptions au chômage avait diminué contre toute attente la semaine dernière aux Etats-Unis, un contexte économique porteur semblant épauler le marché du travail en dépit des menaces que font peser les tensions commerciales internationales.

Le secteur pétrolier a perdu 0,89%, soit le recul le plus marqué du jour, en raison notamment d'une nouvelle baisse des cours du brut du fait de ces tensions et de leurs éventuelle conséquence sur la demande d'or noir.

(Caroline Valetkevitch, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS