Le distributeur de mode About You vise une valorisation de 4 milliard d'euros pour sa cotation

BERLIN (Reuters) - Le distributeur allemand de mode en ligne About You a fixé mardi la fourchette du prix de sa cotation à la Bourse de Francfort entre 21 euros et 26 euros par action, faisant ressortir une valorisation maximale d'environ quatre milliards d'euros.
Le distributeur de mode About You vise une valorisation de 4 milliard d'euros pour sa cotation
Le distributeur allemand de mode en ligne About You a fixé mardi la fourchette du prix de sa cotation à la Bourse de Francfort entre 21 euros et 26 euros par action, faisant ressortir une valorisation maximale d'environ quatre milliards d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Dans le cadre de cette opération, la start-up basée à Hambourg émettra 28,6 millions d'actions nouvelles d'une valeur de 600 millions d'euros via un placement privé, dont la date de clôture est fixée au 14 juin. La cotation à la Bourse de Francfort démarrera le 16 juin.

Le produit de cette opération servira à financer le développement du groupe à l'international et sa plate-forme technologique B2B (d'entreprises à entreprises).

About You, présent sur 23 marchés en Europe, est notamment en concurrence avec son compatriote Zalando sur le segment grand public, tandis que sa plate-forme B2B rivalise avec celle de Shopify, SAP et Salesforce.

"Nous sommes impatients d'étendre notre base d'investisseurs alors que nous poursuivons notre vision de devenir la principale plate-forme mondiale de la mode", a souligné Tarek Müller, le co-fondateur d'About You.

Sur l'exercice annuel clos en février, About You a enregistré un bond de 57% de son chiffre d'affaires à 1,17 milliard d'euros. La société a également dégagé au dernier trimestre son premier excédent brut d'exploitation (Ebidta) depuis son lancement en 2014.

About You, soutenu par le groupe de distribution allemand Otto et le magnat danois Anders Holch Povlson, a par ailleurs procédé à plusieurs nominations au sein de son conseil de surveillance, qui sera présidé par Sebastian Klauke, le président du directoire d'Otto.

(Douglas Busvine; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS