Le dirigeant de la Sobrena retenu par les grévistes

Partager

Social. Ce chantier de réparation navale civile est en grosse difficulté. Il est notamment spécialisé dans l'entretien de méthaniers, mais la concurrence est vive avec les autres chantiers du nord de l'Europe et de l'Asie. Ses commandes sont de plus en plus rares.
Une centaine de salariés - sur un effectif de 237 salariés - manifeste depuis plusieurs jours à Brest (Finistère) au siège social de la Sobrena. Le P-DG, François Meunier, dont le groupe éponyme est l’actionnaire, a passé la nuit dernière dans les locaux de l'entreprise occupée par une partie des grévistes.
Ils veulent connaître l'évolution à venir de leur société sachant que le dirigeant fait état d'un manque à gagner journalier de 500 000 euros. Les salariés, les syndicats, craignent une liquidation du chantier d'ici à la fin de l'année en cours et réclament un engagement financier du groupe Meunier. Il est évoqué une possibilité de reprise, mais rien n'est vraiment concret à ce jour.

Une réunion aura lieu lundi prochain avec les représentants de la sous-préfecture de Brest, mais si les contrats ne viennent pas, il sera difficile de maintenir à flot cette entreprise qui est la principale du port de commerce de Brest. Elle fait vivre de nombreux sous-traitants et utilise très fréquemment les équipements gérés par la CCI notamment les formes de carénage.


0 Commentaire

Le dirigeant de la Sobrena retenu par les grévistes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS