Le dirigeable Airlander 10 de nouveau prêt à décoller
Samedi 8 avril, le dirigeable Airlander 10 a été sorti de son hangar en prévision d’une nouvelle tentative de vol. La dernière s’est soldée par un échec le 24 août à Bedfordshire au Royaume-Uni. Depuis les équipes ont apporté des améliorations à l’aéronef.
Mis à jour
11 avril 2017
Airlander 10 a repris la route des airs. Le plus gros dirigeable du monde est sorti de son hangar, situé à Bedfordshire au Royaume-Uni, samedi 8 avril. Les équipes de son constructeur, Hybrid Air Vehicles (HAV) s’apprêtent à procéder son premier vol depuis le 24 août. Lors de ce second essai, l’aéronef est atterri la tête la première. Entre temps l’appareil a reçu plusieurs modifications.
VOS INDICES
source
Le plus gros ballon dirigeable du monde mesure 94 mètres de long sur 43,5 mètres de large et 26 mètres de haut. Le volume total de son enveloppe de 38 000 m3 est rempli d’hélium. L’aéronef est capable de transporter jusqu’à 50 personnes sur des vols pouvant aller jusqu’à cinq jours. Quatre moteurs V8 de 4 litres propulsent Airlander 10 à 80 nœuds (148 km/h) en vitesse de croisière.
L’appareil a été financé à hauteur d’un million de livres via une campagne de crowfunding. Son constructeur HAV à débourser au total 25 millions de livres.
Si son vol inaugural a été un succès, le second s’est soldé par un atterrissage raté. Depuis, les équipes de HAV ont doté le ballon de deux airbags et d’un système auxiliaire d’atterrissage.
Airlander 10 stationne près de l’ancienne base aérienne de Cardington.
SUR LE MÊME SUJET
Le dirigeable Airlander 10 de nouveau prêt à décoller
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir