Le directeur général des Laboratoires Boiron va quitter ses fonctions en plein débat sur l'homéopathie

Le directeur général des Laboratoires Boiron va quitter ses fonctions le 1er janvier 2019. Le groupe familial a annoncé le départ de Christian Boiron le 5 septembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le directeur général des Laboratoires Boiron va quitter ses fonctions en plein débat sur l'homéopathie
Christian Boiron, directeur général des Laboratoires Boiron.

Le mercredi 5 septembre, les Laboratoires Boiron ont annoncé dans un court communiqué le départ du directeur général du groupe, Christian Boiron. Le patron quittera ses fonctions le 1er janvier 2019.

Le patron emblématique de l'entreprise sera remplacé par Valérie Poinsot, 49 ans, actuellement directrice générale déléguée depuis 2011. Groupe familial fondé en 1967, Les Laboratoires Boiron seront dirigés pour la première fois par une personne extérieur à la famille.

A 71 ans, Christian Boiron a occupé le poste de directeur général depuis juillet 2011 tandis que son frère, Thierry Boiron, est le président du conseil d'administration. Le dirigeant était entré dans l'entreprise en 1970, à la fin de ses études.

Contexte de doutes sur la filière homéopathique

Les Laboratoires Boiron n'ont pas précisé les raisons de ce départ. Il intervient néanmoins dans un contexte de doutes sur la filière homéopathique. Tandis que l'utilité de ces médicaments fait débat, la Haute autorité de santé (HAS) devrait statuer d'ici février 2019 sur l'efficacité et le remboursement de cette médecine.

L'entreprise a également accusé des résultats contrastés. Sur le premier semestre 2018, son bénéfice net a reculé de 13,1%, à 21,6 millions, en raison de difficultés en France, principal marché des Laboratoires Boiron. Le groupe a accusé les effets d'une diminution du chiffre d'affaires et de la hausse des coûts de production industrielle.

0 Commentaire

Le directeur général des Laboratoires Boiron va quitter ses fonctions en plein débat sur l'homéopathie

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS