Le directeur général de Burberry quittera ses fonctions pour rejoindre Ferragamo

(Reuters) - Le directeur général de Burberry, Marco Gobbetti, quittera la marque de mode britannique après avoir occupé ce poste pendant plus de quatre ans pour prendre la tête du groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo, ont annoncé les deux entreprises lundi.
Le directeur général de Burberry quittera ses fonctions pour rejoindre Ferragamo
Le directeur général de Burberry, Marco Gobbetti, quittera la marque de mode britannique après avoir occupé ce poste pendant plus de quatre ans pour prendre la tête du groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo, ont annoncé les deux entreprises lundi. /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

Ferragamo, célèbre pour ses chaussures portées par des stars hollywoodiennes telles qu'Audrey Hepburn, a déclaré que Gobbetti prendrait ses nouvelles fonctions dès qu'il serait libéré de ses obligations contractuelles avec Burberry.

Le groupe britannique du luxe avait auparavant déclaré que Gobbetti quitterait ses fonctions à la fin de l'année pour occuper un poste qui lui permettrait de retourner en Italie, ajoutant qu'il allait commencer à chercher son successeur.

L'action Burberry, qui a gagné plus d'un tiers de sa valeur depuis l'arrivée de Marco Gobbetti, perd 7,37% vers 08h15 GMT à Londres.

"Burberry étant redynamisé et fermement engagé sur la voie d'une forte croissance, je pense que le moment est venu pour moi de me retirer", a déclaré Gobbetti.

Burberry, connue pour son tissu à carreaux et son monogramme TB, avait déclaré en mai que les ventes étaient en train de se remettre de la crise du coronavirus, en partie grâce à un rebond en Chine, mais avait averti que les marges de bénéfice seraient affectées par des investissements plus élevés.

L'Italien de 62 ans, qui a dirigé les groupes de luxe Celine, Givenchy et Moschino avant de rejoindre Burberry, travaillera avec le président du groupe, Gerry Murphy, afin de soutenir une transition ordonnée.

(Reportage Muvija M, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS