Le directeur financier d'ArcelorMittal critique la politique d'austérité en Europe

Aditya Mittal, directeur financier d'ArcelorMittal et fils du patron Lakshmi Mittal, a critiqué les politiques d'austérité appliquées dans la zone euro. Une rigueur généralisée qui pénalise selon lui la demande d'acier, en forte chute depuis le début de la crise.

Partager
Le directeur financier d'ArcelorMittal critique la politique d'austérité en Europe

Les Mittal rejoignent le camp des indignés. "Le problème numéro un en Europe est la demande", a affirmé ce vendredi 10 mai Aditya Mittal dans de propos rapportés par l'AFP.

Le directeur finanicer d'ArcelorMittal et fils du PDG Lakshmi Mittal s'expriamait à l'occasion d'un conférence téléphonique après l'annonce d'une perte du groupe de 345 millions de dollars au premier trimestre, plombée notamment par "une faible" performance sur le Vieux continent.

"J'ai été surpris de constater que les ventes de voiture sont en hausse en Grande-Bretagne, mais en baisse" dans les pays de la zone euro, indiqué Aditya Mittal. "Il est donc clair que l'austérité pénalise la demande" dans cette région, a-t-il assuré.

Le directeur financier d'ArcelorMittal a demandé à la Commission européenne, qui travaille sur un plan européen pour l'acier, de chercher les moyens de "créer de la demande et de la croissance en Europe". Il a également rappelé les problèmes de la concurrence de l'acier produit dans des pays qui ne respectent pas les mêmes normes environnementales que l'Union européenne. "Si la Commission européenne parvient à résoudre ces deux problèmes, ce sera un grand succès", a-t-il conclu.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS