L'Usine Matières premières

Le directeur financier d'ArcelorMittal critique la politique d'austérité en Europe

,

Publié le

Aditya Mittal, directeur financier d'ArcelorMittal et fils du patron Lakshmi Mittal, a critiqué les politiques d'austérité appliquées dans la zone euro. Une rigueur généralisée qui pénalise selon lui la demande d'acier, en forte chute depuis le début de la crise.

Le directeur financier d'ArcelorMittal critique la politique d'austérité en Europe © D.R.

Les Mittal rejoignent le camp des indignés. "Le problème numéro un en Europe est la demande", a affirmé ce vendredi 10 mai Aditya Mittal dans de propos rapportés par l'AFP.

Le directeur finanicer d'ArcelorMittal et fils du PDG Lakshmi Mittal s'expriamait à l'occasion d'un conférence téléphonique après l'annonce d'une perte du groupe de 345 millions de dollars au premier trimestre, plombée notamment par "une faible" performance sur le Vieux continent.

"J'ai été surpris de constater que les ventes de voiture sont en hausse en Grande-Bretagne, mais en baisse" dans les pays de la zone euro, indiqué Aditya Mittal. "Il est donc clair que l'austérité pénalise la demande" dans cette région, a-t-il assuré.

Le directeur financier d'ArcelorMittal a demandé à la Commission européenne, qui travaille sur un plan européen pour l'acier, de chercher les moyens de "créer de la demande et de la croissance en Europe". Il a également rappelé les problèmes de la concurrence de l'acier produit dans des pays qui ne respectent pas les mêmes normes environnementales que l'Union européenne. "Si la Commission européenne parvient à résoudre ces deux problèmes, ce sera un grand succès", a-t-il conclu.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte