Le directeur de PSA Mulhouse démissionne, Corinne Spilios à la tête du site

Les quelque 8 000 salariés de l'usine alsacienne ont appris avec surprise le 15 novembre le départ de Luciano Biondo, qui a décidé de quitter le groupe. Corinne Spilios lui succède à la tête du site de PSA à Sausheim/Mulhouse (Haut-Rhin).

Partager
Le directeur de PSA Mulhouse démissionne, Corinne Spilios à la tête du site
Corinne Spilios

C'est une première pour le site PSA de Sausheim/Mulhouse (Haut-Rhin). A compter du 18 novembre, il sera dirigé par une femme. Corinne Spilios, 43 ans, assurait jusqu'ici la direction de la qualité du site de Rennes (Ille-et-Vilaine). Diplômée des Hautes études d’ingénieur de Lille et de l’Ecole nationale supérieure des arts et métiers, elle a débuté sa carrière chez PSA Peugeot Citroën en 1995 en tant qu’ingénieur qualité.

Elle succède à Luciano Biondo, 43 ans. Arrivé à Mulhouse en septembre 2012, l'ancien directeur du site de Trnava, en Slovaquie, a décidé de démissionner. La nouvelle a été annoncée le 15 novembre au matin par Denis Martin, directeur industriel du groupe, et elle a provoqué la surprise des 7 890 salariés du site.

Aucune explication

"M. Biondo était présent ce matin à côté de Denis Martin, mais il n'a donné aucune explication, il n'a pas dit un mot, relate Julien Wostyn, de la CGT. Denis Martin a parlé d'un nouvel employeur pour M. Biondo, donc on imagine qu'il ne va pas être au chômage."

Un porte-parole du site indique que Luciano Biondo a décidé de quitter PSA "pour des raisons personnelles" et confirme qu'il va rejoindre "un autre employeur".

Lancement de la Peugeot 2008 et plan social

A Mulhouse, Luciano Biondo a mené à bien le lancement de la production du crossover Peugeot 2008. Le succès commercial de ce modèle a entraîné plusieurs hausses de production depuis le printemps.

Pour sa part, la CGT retient qu'il aura été "l'homme aux 1 000 suppressions de postes". "On était 8 850 en septembre 2012, on est 7 890 aujourd'hui et on produit toujours plus de 1 100 véhicules par jour", détaille Julien Wostyn. Selon lui les suppressions de postes ont touché 100 intérimaires et 900 CDI, partis à la retraite ou dans le cadre de départs volontaires.

Mulhouse fabrique des Peugeot 2008 et 208, ainsi que des Citroën C4 et DS4.

Thomas Calinon

0 Commentaire

Le directeur de PSA Mulhouse démissionne, Corinne Spilios à la tête du site

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS