Le directeur de cabinet de Christine Lagarde chez Air France ?

Le futur dirigeant d’Air France pourrait être le directeur de cabinet de la ministre de l’Economie, Alexandre de Juniac. C’est ce que croient savoir les journaux Challenges et la Tribune.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le directeur de cabinet de Christine Lagarde chez Air France ?

Jean-Cyril Spinetta, actuel président du conseil de surveillance d’Areva et du conseil d’Air France n’a pas été sélectionné pour un nouveau mandat à la tête du groupe. Pour lui succéder, plusieurs noms circulent, dont celui du directeur de cabinet de la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, elle-même candidate au poste de directeur général du Fonds monétaire international.

L’actuel patron d’Air France devrait même soutenir sa candidature d’après Challenges qui révèle l’information. D’autres noms sont pourtant évoqués, comme Bruno Matheu, le directeur général adjoint d'Air France-KLM en charge du marketing ou encore Florence Parly, directrice du cargo et ancienne secrétaire d'Etat au Budget.

Pour l’heure, le groupe Air France juge "parfaitement prématuré" de se prononcer sur la succession de Jean-Cyril Spinetta. Le changement de direction de la compagnie doit intervenir en fin d’année 2011 ou début 2012. Mais c’est le 7 juillet prochain, selon la Tribune, que le renouvellement de l’actuel directeur général, Pierre-Henri Gourgeon, doit se dérouler.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS