L'Usine Auto

Le digital secoue le marketing automobile

,

Publié le

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

Transformation numérique Le digital est devenu le principal moyen de contact avec le consommateur, offrant de nouvelles perspectives pour les marques.

Le digital secoue le marketing automobile
Les technologies digitales transforment l’expérience en concession, notamment par le biais des outils de réalité virtuelle, qui permettent de présenter la totalité des gammes du constructeur. Les sites internet, les applis et les réseaux sociaux instaurent également une relation plus interactive entre les consommateurs et les marques. L’enjeu pour celles-ci est de garder le lien avec leurs clients, du moment où ils prospectent pour l’achat d’un modèle jusqu’à sa revente.
il y a quelques années, le consommateur passait en moyenne quatre fois en concession avant de finaliser l’achat de son véhicule. Nous sommes tombés à 1,4 visite. Cela veut dire que si vous ne transformez pas un passage en concession en une vente, vous avez perdu un client », analyse Bastien Schupp, le directeur marketing de Renault. Un constat partagé par l’ensemble du secteur automobile. L’achat d’une voiture, comme tous les biens de grande consommation, a été bouleversé par le digital. Le temps que l’acheteur ne passe plus en concession, il le passe désormais sur internet. Alors, les marketeurs traquent les internautes avec des outils de plus en plus perfectionnés. « Nous avons été parmi les premiers grands comptes à travailler avec Criteo, il y a cinq ans, explique Pierre Jalady, le directeur marketing de BMW[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte