LE DICO DE LA TECHNODATA WAREHOUSE (magasin de données)

Partager

LE DICO DE LA TECHNO

DATA WAREHOUSE (magasin de données)



Définition

Base de données centralisant, par sujets, l'ensemble des informations contenues dans les différentes bases de données d'une entreprise, voire des données provenant de sources extérieures.

Application

Le Data Warehouse est le support d'une informatique d'aide à la décision. En réunissant toutes les informations disponibles sur un sujet - par exemple les données concernant les clients d'une entreprise, ses fournisseurs, etc. -, il permet, à l'aide d'outils d'interrogation spécifiques, de croiser tous les types de questions possibles. D'où la possibilité d'effectuer des analyses très fines. Les Data Warehouses commencent à se développer dans les grandes entreprises, la grande distribution, la banque et l'assurance. Ils sont en général utilisés par les services client ou les services marketing.

BUS MEZZANINE



Définition

Système de connexion informatique qui se place sur une carte électronique et permet d'ajouter des fonctions à celle-ci.

Application

Le bus mezzanine a pour but de configurer une carte électronique selon les besoins de l'utilisation. Sur les connecteurs de ce bus viennent s'enficher des cartes électroniques de petite taille qui possèdent chacune une fonction particulière. Les fonctions les plus courantes sont de la mémoire et des liaisons informatiques avec d'autres équipements (périphériques, ordinateurs). Les avantages sont une réduction de place et le fait d'avoir un système adapté à l'utilisation souhaitée.

USINE NOUVELLE N°2492

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS