Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Pour Bruno le Maire, le directeur général de Renault doit rester le président de l'alliance

, , , ,

Publié le , mis à jour le 28/11/2018 À 07H13

Le directeur général de Renault doit rester le président de l'alliance Renault-Nissan, a déclaré le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, interrogé sur LCI sur l'affaire Carlos Ghosn.

Pour Bruno le Maire, le directeur général de Renault doit rester le président de l'alliance
Le directeur général de Renault doit rester le président de l'alliance Renault-Nissan, a déclaré mardi le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, interrogé sur LCI sur l'affaire Carlos Ghosn. /Photo prise le 27 novembre 2018/REUTERS/Gonzalo Fuentes
© Gonzalo Fuentes

L'affaire Ghosn ne doit pas provoquer un bouleversement de la gouvernance de l'Alliance Renault-Nissan, selon Bruno Le Maire. Le directeur général du constructeur français doit en rester le président, a estimé le ministre de l'Economie sur LCI. "Il y a aujourd'hui un partage qui me paraît le bon, il y a un équilibre qui me paraît le bon", a-t-il déclaré. "Je ne souhaite pas qu'il y ait des modifications entre les équilibres de pouvoirs", a ajouté le ministre. "Le directeur général de Renault doit rester président de l'alliance."

Carlos Ghosn est en détention au Japon depuis le 19 novembre en raison d'accusations de fraude fiscale et d'utilisation des fonds de l'entreprise à des fins personnelles dans le cadre de ses activités chez Nissan. Il dément les accusations portées contre lui, a rapporté dimanche la chaîne publique japonaise NHK.

Avec Reuters (Elizabeth Pineau, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle