Le DG de Credit Suisse a perçu 17,3 millions d'euros en 2015

ZURICH (Reuters) - Le directeur général de Credit Suisse, Tidjane Thiam, a perçu 18,9 millions de francs suisses (17,3 millions d'euros) au titre de l'exercice 2015, lit-on dans le rapport annuel de la banque, publié jeudi.
Partager
Le DG de Credit Suisse a perçu 17,3 millions d'euros en 2015

Tidjane Thiam, qui a pris ses fonctions en juillet, s'est vu verser une rémunération de 4,57 millions de francs pour son poste et des primes de 14,3 millions, sous forme d'actions, en guise de compensation de primes qu'il aurait dû percevoir de son précédent employeur, l'assureur britannique Prudential.

Sous la houlette de Tidjane Thiam, Credit Suisse a procédé l'an dernier à une augmentation de capital de six milliards de francs tout en diminuant l'activité de la banque d'investissement, une activité plus volatile, pour privilégier la gestion de fortune, un segment plus stable.

Cette stratégie est globalement approuvée par les analystes et investisseurs mais certains d'entre eux jugent les objectifs de Tidjane Thiam trop ambitieux dans un contexte de ralentissement des marchés émergents.

La banque a annoncé mercredi 800 millions de francs d'économies supplémentaires, ainsi qu'une nouvelle réduction de la voilure de sa banque d'investissement dans le cadre d'un plan de restructuration destiné à redresser ses résultats.

A cette occasion, Tidjane Thiam a dit avoir demandé à ce que son bonus 2015 soit diminué de 40%.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS