Le DG d'IAG met en garde contre de nouvelles réductions dues à la pandémie

par Sarah Young

LONDRES (Reuters) - Le nouveau directeur général d'IAG a averti que de nouvelles réductions de coûts pourraient être nécessaires, les compagnies aériennes du groupe se préparant à un hiver maussade avec la résurgence de la pandémie de coronavirus.

Le propriétaire de British Airways, qui prévoit d'opérer à seulement 30% de sa capacité de 2019 au quatrième trimestre, a également fait appel aux gouvernements pour qu'ils adoptent un système de tests avant le départ pour éviter toute quarantaine alors que l'Europe referme à nouveau ses frontières.

"En ce qui concerne mes priorités, je pense que nous devons tout d'abord poursuivre la restructuration que nous avons mise en place et continuer à réduire notre base de coûts", a déclaré Luis Gallego à la presse lors de sa première présentation des résultats trimestriels.

IAG a déclaré qu'il avait réduit ses charges opérationnelles de 54% par rapport aux plans initiaux.

Luis Gallego a également indiqué qu'il cherchait à rendre une plus grande partie des coûts d'IAG variable, ce qui pourrait se traduire par une plus grande flexibilité des contrats de travail.

Le directeur général du groupe aérien est contraint d'agir face aux nouvelles mesures de confinement imposées en France et l'Allemagne. Toute mesure similaire en Grande-Bretagne et en Espagne, les marchés clés d'IAG, pourrait compromettre davantage les perspectives du groupe.

Air France-KLM a également prévenu que la situation allait encore se dégrader après avoir vu son chiffre d'affaires trimestriel chuter de 67% à 2,524 milliards d'euros.

Japan Airlines a déclaré vendredi qu'elle s'attendait à une perte d'exploitation annuelle record de 380 milliards de yens (3,11 milliards d'euros), anticipant une demande sur les routes internationales encore inférieure à 50% jusqu'en mars prochain.

(Version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS