Le DG d’Astrazeneca quitte le groupe pharmaceutique

Le groupe britannique a annoncé ce 26 avril des résultats en forte baisse. Il a dû revenir sur ses objectifs 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le DG d’Astrazeneca quitte le groupe pharmaceutique

David Brennan part du groupe Astrazeneca. A la grande surprise de tous. Mais il paye les contre-performances du groupe sur le premier trimestre notamment.

En effet, sur les trois premiers mois de l’année, le groupe pharmaceutique a enregistré un bénéfice net en recul de 44% à 1,24 milliard d’euros. Son chiffre d’affaires a baissé de 11% à 7,34 milliards de dollars.

"Après plus de six années comme directeur général de cette grande entreprise, j'ai décidé qu'il était temps de démissionner et de permettre à un nouveau dirigeant d'en prendre les rênes", a expliqué le directeur général. Le groupe précise que c’est lui qui a décidé de quitter le groupe. Son départ se fera le 1er juin prochain.

Il sera remplacé par le directeur financier, Simon Lowth, par intérim à compter de cette date, jusqu'à ce qu'un remplaçant soit trouvé.

Cette annonce fait suite à celle de la suppression de 7 300 emplois dans le monde pour faire face à la baisse de ses revenus. Une chute qui devrait s’accélérer en raison de l’expiration prochaine de licences sur des médicaments phares du groupe.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS