Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Vers une pénurie de médicaments en Grande-Bretagne?

, ,

Publié le , mis à jour le 24/09/2018 À 08H07

La Grande-Bretagne pourrait connaître une pénurie de médicaments à grande échelle si aucun accord de sortie du pays de l'Union européenne, prévue le 29 mars avec le Brexit, n'est trouvé, a déclaré le directeur général du géant pharmaceutique AstraZeneca, Pascal Soriot, cité par le Sunday Times.

Vers une pénurie de médicaments en Grande-Bretagne?
La Grande-Bretagne pourrait-elle connaître une pénurie de médicaments à grande échelle après le Brexit?
© PXHERE

Le groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca avait déclaré en juillet qu'il ferait des stocks de médicaments en vue du Brexit mais son directeur général, le français Pascal Soriot, a précisé que la complexité de la chaîne d'approvisionnement dans le secteur pharmaceutique rendait des délais vraisemblables.

"Nous avons des produits qui font des aller-retours entre la Grande-Bretagne et l'Union européenne à de différents stages de fabrication. S'ils sont bloques quelque part, nous allons avoir un problème", poursuit-il dans une interview au Sunday Times..

Le Sunday Times rapporte également que Jaguar Land Rover, filiale de l'indien Tata Motors envisageait de faire comme BMW, à savoir avancer la fermeture annuelle estivale de son usine d'assemblage au mois d'avril, soit juste après la sortie du pays de l'Union européenne, dans la perspective d'un Brexit sans accord.

 

avec Reuters (Alistair Smout, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle