Le DeZir de Renault en photo

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le DeZir de Renault en photo

DeZir. C’est sous ce nom que le constructeur français Renault a décidé de lancer son nouveau concept-car, un coupé deux places électrique. Il sera présenté au Mondial de l’automobile de Paris en octobre, mais le constructeur a dévoilé les premières photos de ce modèle qui devrait préfigurer les bases des futures voitures du groupe.

La conception a été confiée à Laurens van den Acker, le directeur du design industriel chez Renault depuis septembre 2009. Son objectif ? Modifier le design de ce véhicule par rapport aux précédents prototypes présentés, en l’allégeant, en le dotant de portes pavillon et en modifiant même le losange, symbole de la marque. « DeZir annonce notre nouveau langage formel qui exprime le mouvement, la sensualité, l’émotion... avec des proportions idéales, comme un objet conçu par la nature. Un design chaleureux et tonique, très Renault », selon Axel Braun, directeur design concept et show cars pour Renault.

Le moteur électrique du véhicule pourra atteindre 150 ch et une vitesse maximale de 180 km/h, le tout grâce à une batterie lithium-ion de 24 kW/h possédant une autonomie de 160 km. De quoi améliorer la performance du véhicule électrique et qui sait amorcer l’essor des véhicules propres

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS