Le deuxième actionnaire d'Evergrande prévoit de vendre la totalité de sa participation

HONG KONG (Reuters) - Chinese Estates Holdings, le deuxième actionnaire le plus important du géant immobilier chinois en difficulté China Evergrande, a déclaré jeudi qu'il avait vendu pour 32 millions de dollars de sa participation dans Evergrande et qu'il envisageait de se retirer complètement de la holding.
Partager
Le deuxième actionnaire d'Evergrande prévoit de vendre la totalité de sa participation
Chinese Estates Holdings, le deuxième actionnaire le plus important du géant immobilier chinois en difficulté China Evergrande, a déclaré jeudi qu'il avait vendu pour 32 millions de dollars de sa participation dans Evergrande et qu'il envisageait de se retirer complètement de la holding. /Photo prise le 23 septembre 2021/REUTERS/Tyrone Siu

Chinese Estates, qui détenait environ 6,50% des capitaux propres d'Evergrande au 10 septembre selon les données de Refinitiv, a déclaré avoir mandaté la vente de tout ou d’une partie de la participation restante de 5,66% d'Evergrande, soit sur le marché, soit par le biais de transactions en bloc.

Le mandat de cession sera valable pendant 12 mois à compter de la date de l'assemblée générale des actionnaires du 23 septembre, qui doit approuver la vente, a indiqué la société dans une déclaration à la bourse de Hong Kong.

Chinese Estates a déclaré qu'elle avait déjà vendu 108,91 millions d'actions, soit 0,82% du capital social d'Evergrande émis entre le 30 août et le 21 septembre pour un montant de 32 millions de dollars (27,4 millions d'euros).

La société a estimé que si la totalité de la participation est vendue, elle réalisera une perte d'environ 1,22 milliard de dollars pour l'année se terminant en décembre 2021.

(Reportage Donny Kwok; version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS