Le designer star d'Apple, Jony Ive, va quitter l'entreprise
Il fait partie des architectes de la réussite d'Apple. Le 27 juin, le groupe américain a annoncé le départ imminent de son chief design officer, Jonathan Ive.
Jeudi 27 juin, Apple a annoncé le départ de son designer historique. Jony Ive va quitter le groupe américain fin 2019 pour créer son propre cabinet de création baptisé LoveFrom. Ce n’est pas la fin de la collaboration entre l’entreprise technologique et le créateur. Apple prévoit en effet d’être l’un des principaux clients de la nouvelle entreprise de Jony Ive.
À la tête des équipes design depuis 1996
Ancien proche de Steve Jobs, cofondateur d’Apple mort en 2011, Jony Ive est l’un des protagonistes de la marque à la pomme. Il dirige les équipes design du groupe depuis 1996 au poste atypique de “chief design officer”. Né au Royaume-Uni, Jony Ive est l’un des designers industriels les plus célèbres.
À 52 ans, il a contribué à forger la “signature” du groupe américain en concevant des produits au style épuré : l’ordinateur tout-en-un iMac en 1998 et le smartphone iPhone en 2007. Il est aussi à l’origine du nouveau siège de l’entreprise américaine, le gigantesque Apple Park ouvert en 2017 à Cupertino (Californie, États-Unis).
Jony Ive ne sera pas remplacé
Le chief design officer ne sera pas remplacé. Le département design d’Apple sera dirigé par Evans Hankey, vice-président du design industriel, et Alan Dye, vice-président du design de l’interface humaine, sous l’autorité de Jeff Williams, directeur de l’exploitation.
Le départ traduit également une nouvelle ère pour l’entreprise. Celle-ci cherche à se diversifier dans les services tandis que les ventes de ses iPhones sont à la peine.
SUR LE MÊME SUJET
Le designer star d'Apple, Jony Ive, va quitter l'entreprise
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir