Le design s'invite à Maison & Objets 2008

,

Publié le

La 27e édition du Salon international de la décoration, du cadeau et des arts de la table ouvre ses portes demain et jusqu'au 27 janvier au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte (Val-d'Oise). Au programme : tendances, innovation et design.

Le design s'invite à Maison & Objets 2008

Maison & Objets 2008, c'est plusieurs salons, qui rassemblent plus de 3 000 exposants, dont plus de 1 300 étrangers : Maison & Objets, Scènes d'intérieurs, Now ! design à vivre, Maison & Objets éditeurs et le dernier- né Maison & Objets musées.

Référence en matière de décoration depuis quelques années, ce rendez-vous permet d'explorer, sur plus de 95 000 m² d'exposition, une bonne partie de l'univers de la mode et de la décoration intérieure, avec chaque année de nouveaux talents et de nouveaux concepts.

Alors que les acheteurs s'attachent de plus en plus à meubler leur intérieur de manière design, Maison & Objets propose, cette année encore, Now ! design à vivre, consacré à l'innovation. Ce secteur réservé professionnel, créé en 2000, expose les créations d'objet sur plus de 8 000 m². Les sociétés de design profitent de ce rendez-vous pour lancer de nouveaux produits, autour de grandes marques internationales : la société Driade avec Philippe Starck, Artemide qui présente son arbre lumineux conçu par Ross Lovegrove et Sharp.

Enfin, le salon propose pour une grande première des prototypes Tech&design de R2ith. « Le réseau d'innovation de l'industrie textile habillement » (R2ith) propose une nouvelle stratégie pour l'industrie textile et habillement, via la création, l'innovation et l'utilisation de nouveaux matériaux industriels, avec un partenariat entre designers et industriels. Le pôle Ile-de-France a mis en place 10 binômes qui combinent savoir-faire, innovation et design :

  • Armorlux et Christian Biecher qui créent des meubles habillés en marinière
  • Decouvelaere et Matali Crasset qui conçoivent l'écharpe anti-allergènes
  • Garnier Thiébaut et José Lévy,
  • Lafuma et Agatha Ruiz de la Prada,
  • Le Tanneur et Stella Cadente,
  • Longchamp et Noé Duchaufour-Lawrance,
  • Procédés Chénel et Corinne Cobson,
  • Texinov et Elisabeth de Senneville,
  • Thuasne et Marie Macon,
  • Toulemonde Bochart et Frédéric Ruyant

    En 2007, Maison & Objets a accueilli plus de 70 000 acheteurs, soit une augmentation de plus de 6 %.

    Camille Harel
  • A lire aussi dans l'Usine Nouvelle N°3085
    du 24 au 30 janvier 2008
    «Quand le design bouscule le textile»

    Créez votre compte L’Usine Connect

    Fermer
    L'Usine Connect

    Votre entreprise dispose d’un contrat
    L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

    Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

    Créer votre Compte